Streaming Xbox One vers Windows 10 – Le verdict

La Xbox One sur son PC

XboxD_Logo_Consle_Sensr_controller_F_GreenBG_RGB_2013Quand Microsoft a annoncé la sortie de Windows 10 sur toutes leurs plateformes (Console, téléphone, tablette et PC), il y avait une petite note expliquant qu’on pourrait jouer à ses jeux Xbox One sur son PC, par le biais de la technologie du streaming. Ce point particulier m’avait interpellé car, je ne sais pas pour vous, mais souvent je ne peux pas profiter de ma console Xbox One car la télévision est prise par quelqu’un de la famille.

Le streaming c’est quoi en deux mots: et bien en gros, votre console diffuse son flux vidéo et 07668051-photo-windows-10-logosonore sur le réseau local et votre PC le récupère pour l’afficher sur votre écran. En retour, votre PC lui envoie les commandes de votre manette (directions et boutons), et je re-résume, vous jouez sur votre console mais pas sur votre console, et pourtant si ! On n’y comprend rien hein ? M’en fous, moi je me comprends.

Bref, vous avouerez que c’est plutôt sympa. Vous commencez un jeu sur votre console, et là, soudain, on vous dit “Je veux voir Plus Belle La Vie !!!!”, vous laissez votre console tourner, vous allez dans votre bureau et vous continuez votre partie en marmonnant.

C’est bien beau tout ça, mais quid de la qualité vidéo ? Alors en effet, on n’aura pas 100% de la qualité que nous avons sur la télévision. Le flux vidéo est quelque peu compressé, mais j’ai testé, et je peux vous le dire: c’est bluffant. (Une petite vidéo tournée par ma pomme il y a quelques temps, sera à votre disposition à la fin de cet article).

Pour ce faire, il faut que vous ayez l’application “Xbox” d’installée sur votre PC. (Elle est fournie directement lors de l’installation de Windows 10). Vous l’ouvrez et vous vous connectez sur votre Xbox. Rien de plus simple, tout est indiqué à l’écran. Ensuite vous lancez le flux et là, le bureau de votre console apparaît à l’écran. Vous pouvez lancer le jeu que vous souhaitez.

Xbox-One-Windows-10

On voit sur cette image l’application Xbox. Je l’ai sur Windows 10 PC, mais ne l’ai pas trouvée sur mon Lumia 640.

Un autre prérequis est nécessaire: la manette Xbox branchée sur votre PC.

J’ai testé le jeu Forza Horizon 2, Forza Motorsport 6 (pas sur la vidéo, mais résultat nickel), Mad Max et Beyond Eyes (les vidéos de ces deux jeux, ont été tournées bien avant les tests présents sur le site). Les jeux avec beaucoup de mouvements sont exigeants pour la qualité du flux, vous verrez sur la vidéo, que c’est quand même super potable. D’ailleurs, je tiens à dire que les saccades visibles sur cette vidéo, je ne les avais pas lorsque j’ai capturé !!! Sûrement un problème avec le logiciel d’enregistrement…

Je trouve que Microsoft n’a pas assez communiqué sur ce sujet, car c’est vraiment un truc génial et qui fonctionne plutôt bien. Voici un récapitulatif des conditions de tests, bien que la puissance, ici symbolisée par exemple par la Geforce 980 n’est pas utile. Un NUC intel Corei5 avec une carte vidéo IntelHD 5000 peut faire l’affaire (En fait la puissance c’est surtout au diffusant de l’avoir, ici la console. Le recevant se chargeant de décompresser en temps réels les infos, donc ici, ma Geforce ne fait pas plus qu’une IntelHD5000):

Xbox One PC
Core I7
Ram 16 Go
Geforce 980 Asus
Reseau CPL 200+ Reseau CPL 200+

Je vous laisse à présent regarder la vidéo que j’ai tournée.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent Abracada Quoi? : tombez sous le charme !
Next Retour sur : Total Annihilation

Vous pourriez aimer aussi

Désolé, il n'y a pas d'article.

1 commentaire

  1. Yue
    juillet 06, 12:25 Répondre

    En effet peu de communication, c’est dommage c’est une excellente initiative !

Laissez un Commentaire :

*