Nuit du jeu à Tournon les 24 & 25 octobre 2015

Chez Gameovert.net, on aime les jeux, c’est bien connu. Quand on a appris qu’une association de jeux fêtait ses 30 ans dans une région où la densité de journalistes de gameovert au kilomètre carré est la plus élevée AU MONDE, nous ne pouvions pas laisser passer un tel événement. Nous avons donc décidé d’y envoyer, non pas un, mais bien deux journalistes, dont notre rédacteur en chef bien aimé (C’est Grobiduch), qui, en bon professionnel, va tout tester, sera là du samedi matin au dimanche soir, prendra des photos, rira avec tout le monde, serrera des pinces, et écrira un article fleuve de 8 pages, à vous couper le souffle, et même un reportage vidéo. Voire une interview de Gary Gygax.

Voici, en arrière première, l’affiche de cet événement international :

YUE AFFICHE NDJ 30 ANS

 

Sur cette magnifique affiche, vous voyez bien sur toutes les activités proposées, mais je vais quand même les détailler un peu histoire de vous donner (encore plus) envie de venir à la nuit du jeu:

Vous pourrez donc découvrir le jeu de rôle, avec des personnes qui en ont l’habitude, ou qui n’y ont jamais joué. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Si vous êtes déjà un fondu de jeu de rôle, il y aura également des tables plus « avancées » ou vous pourrez vous retrouver à des classiques du genre, une liste de jeu qui change chaque année mais là encore, on retrouve tous les styles, toutes les époques. Etant déjà allé à l’événement d’autres fois, les titres dont je me souviens sont: Vampire: La mascarade/Dark ages, Star wars, ADD, Cyberpunk, et bien d’autres.

Si vous voulez essayer autre chose, il y a aussi souvent des jeux de société qui s’organisent tout au long du weekend, là encore des classiques ou des trucs plus récents, encore une fois, de tout. Wanted (ou Bang!) étant l’un des plus joués.

Un tournoi du jeu de « figurines » X-wing aura lieu, seule partie payante du weekend (Il faut bien acheter les lots!)

Vous pourrez autrement profiter de la buvette tout au long du weekend, avec ses super sandwichs, pizzas, et le café pas cher! (Si vous comptez rester jusqu’au dimanche, vous en aurez besoin)

Pour avoir déjà connu l’événement, je peux vous dire que si vous aimez les jeux, vous serez servis, et si vous n’y connaissez rien, c’est un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur ces loisirs parfois méconnus du grand public.

Je ne vous retrouverais pas là bas à mon grand regret, mais je compte sur notre fantastique équipe pour vous faire un retour d’enfer!

Akashar

Akashar

Rédacteur chez Gameovert.net
Je joue à presque tout et j'aime ça. J'aime écrire aussi donc ça tombe bien.
Akashar
Précédent MISSING: An Interactive Thriller - 1er épisode
Next Everybody gone to the rapture

Vous pourriez aimer aussi

A quoi joue-t-on chez Gameovert.net – Sept. 2015

On va faire une petite analyse sur une partie de l’équipe de Gameovert.net, et se concentrer sur les jeux auxquels nous jouons quand nous ne testons pas. Vous allez voir

Promos d’été chez GOG.com

Vite ruez vous car il y a de sacrées soldes. Comme chaque année en cette période dite d’été, les plateformes de ventes de jeux en ligne s’en donnent à cœur

jeuxvideo.fr c’est terminé

Voilà, le site jeuxvideo.fr met la clef sous la porte. Y’avait une très bonne équipe pourtant, mais voilà, après presque 15 ans c’est fini. Je me suis bien marré à regarder

1 commentaire

  1. Grobidüch
    octobre 05, 12:36 Répondre

    Ne l’écoutez pas, ils me détestent tous ! Euh moi je fais le reportage sur place hein, je ne teste rien à part la buvette, c’était clair hein ! Je bouffe, je bois, et je reportage ! (Quand je vous dis qu’ils me détestent tous…).

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.