Faire fonctionner des jeux GFWL avec Windows 10

La tolérance a des limites, mais l'amour non ! (Bourvil je crois).

d4d787c7038a259fb5a94630841f5741Comme beaucoup, vous êtes passés au dernier système d’exploitation en date de Microsoft, Windows 10. Et, comme par hasard, certains de vos vieux jeux tournant avec l’api Games for Windows Live ne fonctionnent plus. Ce n’est pas la peine d’en venir aux armes.

Il est vrai que GFWL est une grosse daube, une superbe merdasse, mais quand on aime un jeu, on fait fi de ce truc immonde. Alors voici la méthode pour faire revivre vos vieux jeux Games for Windows live Daube. Suivez scrupuleusement ce qui suit.

Déjà, il faudra désinstaller tous les éléments se rapportant à GFWL. Dans votre panneau de configuration, section « Désinstaller un programme », vous me virez tout ce qui commence par « Microsoft Games for Windows…. ».

Ensuite vous allez télécharger la dernière version en date de GFWL ici: http://www.xbox.com/fr-FR/Live/PC/DownloadClient (cliquez sur télécharger). Ne le lancez pas de suite !

  • Faites un clic-droit sur le fichier que vous venez de télécharger, à savoir gfwlivesetup.exe, puis cliquez gauche sur « propriétés ». Dans l’onglet « Compatibilité », activez le mode Windows 7 et validez par OK.
  • Refaites un clic-droit sur le fichier gfwlivesetup.exe et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Voilà, c’est tout bête, vous allez voir que le programme vous demandera, peut-être, d’installer un autre module à la noix. Malgré que cela vous brûle un rein: acceptez. Avec cette méthode, trouvée sur le site anglais de Microsoft, j’ai pu relancer Fable 3 et surtout, surtout: Flatout Ultimate Carnage. Mais notre ami « Grosse Merdouille For Windows Live » phagocyte beaucoup de très bon vieux jeux…

Captures ci-dessous prises le 28 novembre 2016 pour vérifier que la procédure fonctionne toujours avec Windows 10 version 1607.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent C'était la Nuit du jeu à Tournon
Next Warhammer End Times: Vermintide

Vous pourriez aimer aussi

Désolé, il n'y a pas d'article.

7 Commentaires

  1. Dynen
    novembre 28, 17:09 Répondre

    bonjour ,

    je bloque sur un problème , je suis vos instructions mais au moment de dl le module il m envoi sur le site de Microsoft je lance le téléchargement de la mise a jour et une fois fait je relance le gfw et ça me refais la même chose je dois redl le module. j’en ai plein le c.. je voudrais rejouer a Fable III jeux que j ai adorer si vous pouvez m aidez je vous en serez reconnaissante.

    en vous remerciant

    • Grobidüch
      novembre 28, 18:31 Répondre

      Bonjour, je vais regarder si la méthode a évolué. Je sais que c’est pénible si on oublie une étape. Patience je reviens assez vite. Courage en attendant.

    • Grobidüch
      novembre 28, 20:21 Répondre

      Bon, depuis cet article, j’ai changé de PC et j’ai repris l’article tel quel. Alors il est vrai que le Windows Live fait deux ou trois mises à jour qui semblent être les mêmes, mais non en fait. Il télécharge le profile deux fois je crois (c’est assez long), mais bon, ça fonctionne à nouveau sur mon PC. Je ne sais pas ce qui peut clocher chez toi. Tu fais bien « exécuter en tant qu’administrateur » ? Tu autorises bien ton pare-feu windows ? (une fenêtre automatique apparaît normalement). J’ai même re-téléchargé Fable 3 pour vérifier 🙂 (je vais ajouter les captures prises ce soir à la fin de l’article).

      Je ne sais pas quoi dire de plus Dynen désolé, mais ça fonctionne bien en faisant comme ça, cependant je confirme qu’une mise à jour qui semble se répéter (alors que visiblement ce n’est pas la même – il doit y avoir plusieurs update du client Windows Live) peut tromper son monde. Tiens nous au courant. Bon courage.

  2. Inahori
    janvier 25, 11:00 Répondre

    Bonjour
    j’ai fais tout ce que tu as dis, mais une fois que je lance
    il me dit que je dois ddl des mise a jour sur leur site.

    Le problème c’est que les 2 dossier wllogin_32.msi et wllogin_64.msi ce lance puis s’arrête de fonctionner ..

  3. fabletlc
    février 20, 21:01 Répondre

    Bonjour,

    Je suis sous windows 10 64 bits.

    J’ai réussi à (ré)installer Fable 3 et il marche parfaitement, merci ! ! !

    J’ai aussi réussi à réinstaller Fable, the lost chapters. (qui ne fonctionnait pas auparavant)

    Je n’ai pas exécuté l’autorun du CD, mais ai cliqué sur le fichier ‘install.exe’ en mode administrateur
    et compatibilité windows 7. Et ça marche. J’ai juste passé l’exécutable de fable TLC en mode admin sur mon
    disque dur.

    L’install de fable TLC c’est bien passée. Le jeu se lance normalement avec toutes ses vidéos, sans aucun problème.

    Par contre il est absolument impossible de cliquer avec la souris pour démarrer le jeu.
    Le fameux écfran de départ où on vous demande de faire un clic gauche pour démarrer le jeu.

    La souris ne réagit absolument pas, ne bouge pas, ne clique pas. J’ai essayé des modes de compatibilité, mais rien à faire, ça ne vient pas de là.

    Je me rappelle que j’avais ce problème à l’époque, et que je le résolvais, mais là je sèche, je ne me rappelle plus.
    Quelqu’un se rappelle t’il comment faire ? Merci beaucoup.

  4. Ashytaka
    octobre 23, 17:34 Répondre

    bonjour,

    je ne comprend vraiment pas. j’ai lance gfwlivesetup avec la compatibilité et je l’ai exécute en tant administrateur. SAUF QUE! il me demande de disposer de l’assistance de connexion widows live lD. Du coup j’ai télécharger les mises à jours. je relance play for widows mais il me redemande à chaque fois la même chose je ne comprend pas pourquoi.

    en te remerciant pour ton aide

  5. Ashytaka
    octobre 23, 17:38 Répondre

    bon la je comprend plus rien. rien ne marcher justement, puis par désespoir j’ai relancer flatout ultimate carnage et il marche!

Laissez un Commentaire :

*