Merci Paulina !

Merci Paulina !

Un petit hommage à une personne qui ne collaborera plus avec nous, mais sans qui Gameovert.net ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Sans Paulina et ses explications, son implication sans faille, même les jeux de société qui nous sont fournis parfois, ne seraient pas à la disposition de Trollinet et Daerdedween. Je vous explique pourquoi, une seule personne de chez GOG.COM a déclenché tout ça.

Quand on a décidé de lancer ce blog, en juin 2015, on avait décidé de, tout simplement, parler des jeux qui nous plaisaient, sans trop savoir où nous allions, sans réelle ambition autre que de papoter.

Et puis, même si ce fut un de mes plus mauvais articles, je le reconnais, je fis une chronique sur l’excellent The Witcher 3. Et tout bêtement, je me suis dit: « tiens, et si je demandais à GOG.COM de nous envoyer leurs news, on pourrait les diffuser en partie ». Rien de plus. On aurait pu en rester là, et vous tester trois jeux par an.

Et puis le 9 juin, je reçois un mail très jovial d’une certaine Paulina Kwiecińska de chez GOG.COM, m’expliquant qu’il n’y avait pas de problème, qu’elle ne m’en voulait pas d’être français, et qu’elle était là en cas de besoin ou question. Elle m’indiquait les procédures toutes simples et en un mail, j’étais déjà inscrit chez leur « relation-presse », et on avait un partenariat amical avec GOG.COM.

J'ai tapé "Polski" dans google, et c'est cette chose qui est sortie !

J’ai tapé « Polski » dans google, et c’est cette chose qui est sortie !

Cela parait anodin comme ça, mais j’étais complètement perdu, je posais plein de questions. Paulina, toujours agréablement, me répondait très clairement, comme si tout était évident. On ne peut pas dire ça de tous les « press-relation » qui, soit ne vous répondent jamais, soit vous envoient balader.

Si je n’étais pas tombé sur la bonne personne, à mon premier contact: Paulina, je n’aurais jamais eu le courage de faire ce que je fais aujourd’hui, à savoir communiquer avec toute la planète, je n’aurais jamais progressé en anglais, et surtout Gameovert.net n’aurait pas eu tous ces jeux à vous chroniquer, ces vidéos à poster sur notre chaîne. Même les jeux de Gigamic ou Asmodee. Tout ça, indirectement, grâce à Paulina et donc GOG.COM

Paulina ne nous a jamais considéré comme des « petits ». Je n’ai jamais senti de méfiance, comme j’ai pu la lire chez d’autres relations. C’est très courageux de la part de Paulina, car en effet, nous sommes tout petits. Mais à nos yeux d’amateurs, nous sommes devenus si grands. « Tu ne peux pas imaginer ça Paulina ! » (Je m’adresse à Paulina là hein). Je me souviens de ma première demande: le jeu « Poly Bridge ». Et voici la réponse de Paulina: « We don’t have this title in our offer ! Cheers ! » toujours sympa. Je me demande encore comment elle n’a pas jeté l’éponge avec nous. Elle ne se doutait pas que trois jours après j’allais demander une exclusivité Xbox One à Sony… (à ma décharge, je m’étais trompé en sélectionnant mon contact).

Six mois de collaboration efficace, et puis l’autre jour, Paulina m’a annoncé qu’elle partait, et qu’elle me présenterait, de fait,  son successeur. Ça va vous paraitre débile, mais ça m’a fait comme si un membre de ma famille m’annonçait qu’il partait. Genre un vieil oncle vous voyez ? On n’oublie jamais les premières rencontres, les éléments déclencheurs, les piliers. Bref Oncle Paulina s’en allait quoi !

Paulina, je ne sais pas où tu vas, mais quand tu passeras sur Gameovert.net, dis-toi que tu y es pour beaucoup. Et au nom de toute l’équipe de Gameovert.net: MERCI POUR TOUT PAULINA ! Personne ici ne t’oubliera !

cheers

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent Gallina City : pagaille dans la basse-cour
Next BIG FALL SALES chez GOG.COM

2 Commentaires

  1. Trollinet
    novembre 04, 17:06 Répondre

    Encore un prétexte pour trinquer, tiens ! A la santé de Paulina !

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.