[vidéo] Quand M. Chattam parle de jeu de rôles …

[vidéo] Quand M. Chattam parle de jeu de rôles …

... on a juste envie de demander où il faut signer.

Vous le savez, chez Gameovert.net, on a envie de vous montrer les jeux qu’on aime mais aussi de vous expliquer pourquoi on les aime. Mais lorsque d’autres le font aussi bien, inutile d’en rajouter des tonnes.

Encore quelqu’un qui nous explique ce qu’est le jeu de rôles ?

Oui ! Encore ! parce que la répétition est une des clés de la pédagogie.
Mais, cette fois, je vous propose d’écouter Maxime Chattam.
Si vous ne le connaissez pas (shame on you !), c’est un auteur qui a le talent fou de vous embarquer avec autant de virtuosité aux confins de mondes imaginaires que dans les tréfonds de l’âme humaine. Et en plus, c’est un rôliste.

En un peu plus de 3 minutes de vidéo, il va vous expliquer, de la manière la plus simple et la plus précise qu’il m’ait été donné d’entendre depuis très longtemps, ce qu’est le jeu de rôles. Difficile de ne pas avoir envie de se lancer à la fin de cette présentation.

Enfin, une chose est sûre, vu le talent qu’il exprime dans ses livres et l’enthousiasme dont il fait preuve quand il parle de jeu de rôle, je ne dois pas être la seule à penser qu’une partie dont il serait le meneur, ça doit être une expérience extra.

Allez, je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir par vous-même cette présentation du jeu de rôle par Maxime Chattam pour la toute nouvelle CasusTV,  le youtube de Casus Belli et des Editions Black Book :

Alors, alors ? Quand est-ce qu’on se retrouve autour d’une table avec « des feuilles, des dés et un peu d’imagination »?

En parlant de dés, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le kickstarter d’Arxpell dont je vous parlais dernièrement : ils ont besoin de vous !

A bientôt !

Daerdedween

Daerdedween

Rédactrice chez Gameovert.net
Combinant ma passion des jeux de société au plaisir d'être maman, je partage mes coups de coeur et mes expériences ludiques
Daerdedween

Les derniers articles par Daerdedween (tout voir)

Précédent Stories: The Path of Destinies
Next Battlefleet gothic Armada

Vous pourriez aimer aussi

News culture 0 Commentaire

Meilleurs voeux à Extralife

Vous souvenez-vous des quelques meilleurs journalistes de Jeuxvideo.com qui n’avaient pas pu suivre le déménagement vers Paris ? Je parle bien sûr entre autre de Miniblob, Dinowan, Jihem, Sylhas, Lespol

News Jeux 0 Commentaire

Avec Arxpell, simplifiez-vous la magie

Habituellement, je parle de jeux que j’ai pu tester et je conseille que ce que j’ai pu expérimenter mais aujourd’hui, je vais faire une entorse à mes principes. Je vais vous

News culture 2 Commentaires

Merci Paulina !

Un petit hommage à une personne qui ne collaborera plus avec nous, mais sans qui Gameovert.net ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Sans Paulina et ses explications, son implication sans

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*