[Portrait] La ludothèque de Bibouzh

[Portrait] La ludothèque de Bibouzh

Sur Gameovert.net, vous connaissez les rédacteurs à travers les jeux qu’ils vous présentent, les vidéos qu’ils tournent, les bêtises articles qu’ils écrivent. Mais on sait très bien que vous êtes des petits curieux ! Comme on vous aime, on s’est dit qu’on allait vous permettre d’en apprendre un peu plus sur nous, en vous parlant de nos ludothèques. Allez, suivez-moi dans une petite interview qui vous fera soulever le coin du rideau et entrevoir ce qui se passe dans l’intimité ludique de nos rédacteurs. Oulà là … !

Premier à se prêter à l’exercice du questionnaire : Bibouzh. 10 petites questions pour le découvrir. C’est parti !


Q : Tout d’abord, es-tu plutôt jeu vidéo ou jeu de société?

R : Pour moi impossible de choisir. Je pense que quand on aime jouer, on aime jouer à tout, et du coup ben j’adore les 2 façons de jouer. Le jeu vidéo permet de jouer tout seul chez soi, à plusieurs toujours chez soi ou à plusieurs en multijoueur chacun chez soi : on s’affranchit facilement des distances et des déplacements ! Je dirais que c’est le jeu du quotidien.
De l’autre côté, le jeu de société c’est plus la convivialité du week-end ou des vacances. Après un bon repas ou un petit apéro, mais avec une saveur en plus car il est partagé de façon plus directe.

Q : Explique nous un peu où et comment sont rangés tes jeux ?

R : Jeux vidéo : avec la dématérialisation, ils sont gentiment rangés dans une liste déroulante, ça ne prend pas de place et on ne perd pas le CD ! Les quelques vestiges des boites qui me restent trônent sur une bibliothèque avec bouquins, et DVDs (à classer au même niveau en termes d’apport culturel à mon sens).
Jeux de sociétés : en vrac, près de la table basse (faciles à sortir !)

La biblio/ludo/dvdthèque de Bibouzh

La biblio/ludo/dvdthèque de Bibouzh

jeux de société Bibouzh

Les jeux de société, prêts à servir !

Q : Peux-tu nous dire combien de titres tu possèdes ?

R : Jeux vidéo : beaucoup trop (environ 150)
Jeux de société : une dizaine

Q : Quels genres / univers / mécanismes préfères-tu?

R : Dans les jeux vidéo, j’aime la simplicité et l’action, plutôt dans des grands univers futuristes ou médiévaux fantastiques (besoin de dépaysement oblige !). Dans les jeux solo, je suis très jeux de rôle avec des histoires au long court et de la progression de personnage, alors qu’en multijoueur les jeux simples à parties rapides du type jeux de tir ou sport.

Pour les jeux de société, de la même manière les jeux simples à actions rapides. Les musts restent à mon sens le Pictionnary ou le Time’s Up. Mais j’adore également les jeux à plus grande réflexion, avec de la stratégie du type Risk, et bien sur les jeux de cartes !

Q : Quel est ton jeu favoris et celui que tu regrettes d’avoir acheté?

R : De loin et (presque) sans commune mesure : The Witcher 3 pour le jeu vidéo, et pareil le Time’s Up pour le jeu de société.

Q : A quelle fréquence et comment achètes-tu tes jeux?

R : 1 par mois en moyenne pour le PC et bien plus rarement pour les jeux de société (plutôt des cadeaux).

Q : Une idée de ton budget annuel ?

R : Encore une fois beaucoup trop, mais je dirai environ 500€.

Q : Et, dis nous, que fais-tu des jeux auxquels tu ne joues plus ?

R : Les jeux dématérialisés ont l’avantage qu’on les garde même en y jouant plus. Ils sont plus là mais ils ne nous quittent jamais vraiment !

Q : Quel sera ton prochain achat ludique?

R : Le 6 qui prend : petit jeu de cartes et de bluff bien sympa.

Q : As-tu une manie ou un rituel lié au jeu ?

R : Grobiduch pourra en témoigner, mais j’ai l’habitude de torpiller un jeu quand il me plait. Car quand j’aime, je ne compte pas les heures !


Merci Bibouzh d’avoir joué le jeu!

Dans quelques jours, vous découvrirez un autre portrait de rédacteur mais en attendant, n’hésitez pas à retourner jeter un coup d’oeil aux derniers articles de Bibouzh.

Daerdedween

Daerdedween

Rédactrice chez Gameovert.net
Combinant ma passion des jeux de société au plaisir d'être maman, je partage mes coups de coeur et mes expériences ludiques
Daerdedween

Les derniers articles par Daerdedween (tout voir)

Précédent Overwatch: le FPS vu par Blizzard
Next Transport Fever

Vous pourriez aimer aussi

Dossiers 1 commentaire

Ces jeux vidéo dont on se souvient

Pendant les années 90 (J’étais jeune, j’étais beau, j’étais invincible!) je n’avais pas beaucoup accès, ni aux jeux vidéo, ni à internet. J’ai joué à très peu de jeux, mais

En a-t-on pour son argent avec les Free to play?

Le modèle Free to play a eu beaucoup de succès passé un temps, et encore aujourd’hui, beaucoup de nouveaux jeux suivent ce format. Il semble cela dit que l’effet de

Dossiers 1 commentaire

[Portrait] La ludothèque d’Akashar

On est mercredi, jour de votre incontournable rendez-vous avec un de nos rédacteurs ! Cette semaine, vous allez partir à la rencontre d’Akashar. Toujours grâce à mes 10 petites questions, vous

2 Commentaires

  1. Grobidüch
    novembre 08, 14:22 Répondre

    Je connais bien Bibouzh, et je suis déçu qu’on ne sente pas, et ce n’est pas la faute de Daerdedween, que ce mec n’a jamais le temps. Quand il dit « torpiller » c’est haut delà des mots. Faites un MMO avec lui, et vous avez toujours l’impression de courir à la recherche d’un chiotte car ça presse. Super portrait, super idée ! Moi aussi je vais bien connaitre mes comparses !

  2. Daerdedween
    novembre 08, 14:25 Répondre

    C’est un portrait chinois qu’il aurait fallu faire, dans ce cas là … :p

Laissez un Commentaire :

*