[Portrait] La ludothèque d’Akashar

[Portrait] La ludothèque d’Akashar

On est mercredi, jour de votre incontournable rendez-vous avec un de nos rédacteurs ! Cette semaine, vous allez partir à la rencontre d’Akashar. Toujours grâce à mes 10 petites questions, vous allez découvrir sa ludothèque. Qu’allons-nous bien pouvoir apprendre?


Q : Tout d’abord, es-tu plutôt jeu vidéo ou jeu de société?

R: Jeux de société entre amis, jeux vidéo quand je suis tout seul. Mais tout dépend de la situation, je ne trouve pas la même chose dans chacun.

Q : Tes jeux, tu les ranges où et comment ?

R:  PARTOUT ! Les jeux vidéos sont en grande partie dans un placard, avec les jeux de société, qui sont aussi rangés à côté du canapé en partie. Et le reste des jeux est dématerialisé, bien au chaud sur mes comptes.

Q : Et combien de titres possèdes-tu?

R: Jeux vidéos : J’en sais rien, 200 ? Entre steam, gog, origin, uplay, les jeux que j’ai en boite que je sors plus, les jeux à côté… Pour les jeux de société, je dirais une vingtaine en grosse augmentation.

Q : Quels genres / univers / mécanismes préfères-tu ?

R: Pour les jeux vidéo, j’aime les FPS, la stratégie, les RPG. Du coup, tous les univers, du médiéval fantastique au futur le plus lointain. Difficile de faire la même comparaison dans les jeux de société car dans ceux-ci on joue souvent à un jeu avant de jouer dans un univers (le principe de wanted peut aisément être retranscrit dans n’importe quel univers sans perdre le principe fondamental du jeu). En terme de mécanismes donc pour les jeux de société, j’aime les jeux coopératifs dans lesquels on peut jouer seul ou à plusieurs, contre le jeu plutôt que contre les autres.

Q : Quel est ton jeu préféré et celui que tu regrettes d’avoir acheté?

R: The Witcher III est un de mes jeux préférés, mais pour ce qui est d’en regretter, je suis très bon public donc je dois dire que je lâche rarement un jeu avant de l’avoir fini, même si il est mauvais.

Q : A quelle fréquence et comment achètes-tu tes jeux?

R: Une fois par mois je dirais, par internet pour les jeux vidéo, en boutique spécialisée pour les jeux de société.

Q : Une idée de ton budget annuel ?

R: Dans les 300 euros, merci les soldes.

Q : Que fais-tu des jeux auxquels tu ne joues plus ?

R: Je les garde, on ne sait jamais. Ça ressort toujours.

Q : Quel sera ton prochain achat ludique?

R: Mysterium m’intéresse depuis que j’ai lu un article dessus sur un bon site 😉 . Mais j’ai d’autres idées en tête également, un budget plus serré que je ne le voudrais pour les réaliser cependant.

Q : Et dis nous, Akashar, as-tu une manie ou un rituel lié au jeu ?

R: Toujours lire toute la règle avant de commencer ? Pour les jeux vidéo, j’aime savoir à l’avance si c’est un jeu à « histoire » ou à « compétence ». Si c’est un jeu comme The Witcher III où l’on est porté par l’histoire et les personnages, je joue en moyen car je préfère que le challenge repose sur le déroulement de l’intrigue que les combats. Si c’est un Far Cry 2 par exemple, je joue en « légendaire » ou je ne sais plus quoi, car le jeu est plus de savoir si l’on est capable ou non d’accomplir la tâche que de découvrir un scénario original.


Merci Akashar !

Et vous connaissez la manoeuvre : pour patienter avant le prochain portrait, jetez un oeil aux derniers articles d’Akashar ou retournez faire un tour sur un des portraits précédents :

Bonne lecture !

Daerdedween

Daerdedween

Rédactrice chez Gameovert.net
Combinant ma passion des jeux de société au plaisir d'être maman, je partage mes coups de coeur et mes expériences ludiques
Daerdedween

Les derniers articles par Daerdedween (tout voir)

Précédent Divinity Original Sin 2 - Premières impressions
Next Civilization VI

Vous pourriez aimer aussi

Refaire toute l’Histoire

Peut on traiter l’Histoire comme n’importe quel sujet dans un jeu vidéo ? Quelles sont les conséquences de modifier l’Histoire lorsqu’on se base sur elle ?

Dossiers 2 Commentaires

[Portrait] La ludothèque de Grobiduch

Cette semaine, nous partons à la découverte d’une nouvelle personnalité de la rédaction et pas des moindres puisque c’est Grobiduch, notre rédac’ chef qui se livre au jeu des questions-réponses. Prêts

Dossiers 1 commentaire

[Portrait] La ludothèque de Yue

Le portrait de la semaine arrive avec un peu de retard mais encore et toujours avec des réponses pleines de sincérité et de passion. C’est habituellement lui qui réalise ces portraits

1 commentaire

  1. Grobidüch
    novembre 23, 11:26 Répondre

     » je suis très bon public donc je dois dire que je lâche rarement un jeu avant de l’avoir fini, même si il est mauvais. » … j’aurais tout entendu dans ma vie ! Akashar bon public ?????? Je reviens, je vais me pendre, à toute !!! 🙂

Laissez un Commentaire :

*