The Raven Remastered – PC

The Raven Remastered – PC

The Raven RemasteredTitre : The Raven Remastered
Genre : Aventure
Français: textes
Développeur : KING Art
Éditeur : THQ Nordic
Date de parution : 13 mars 2018
Dispo chez GOG


The Raven RemasteredComme son nom l’indique assez clairement, The Raven Remastered est le remake HD du jeu The Raven : Legacy of a Master Thief sorti en 2013 intégralement en anglais. (Un patch est cependant trouvable sur le net). Ici donc, The Raven a été traduit dans les textes, et amélioré graphiquement. Quoique…

Il s’agit d’un point’n’click des plus conventionnels, facile à prendre en main. The Raven Remastered, comme son ancêtre, nous plonge dans une histoire qui sent bon « le crime de l’Orient-Express » d’Agatha Christie. Aux commandes de l’enquête, le dodu gendarme suisse Zellner, rappelant sans détour le fameux Hercule Poirot. Embonpoint, moustache et humour soigné. Notre enquêteur va se joindre à l’inspecteur français Legrand, réputé pour avoir justement tué le voleur The Raven, le Corbeau en français.

The Raven Remastedred se découpe en trois épisodes, « L’œil du Sphinx »,  « Ascendance des mensonges » et le troisième « Un meurtre de corbeaux », qui sont en fait l’histoire vue sous différents angles, le dernier servant de dénouement au récit. Vous débutez dans un train, l’Orient-Express donc, en direction du Caire, avec à l’intérieur, comme dans tout bon roman à suspens, des protagonistes tous plus louches les uns que les autres (et un gamin tête à claque).

The Raven RemasteredLe gameplay est très simple. Un objet qui sera important sera automatiquement agrémenté d’une loupe, ou d’une bulle de discussion, selon sur quoi, ou qui, vous pointez votre curseur. Je vous conseille vivement de jouer au clavier et souris, mon expérience à la manette a été plus que désagréable. Il m’a été très peu aisé à sélectionner un objet ou une personne. A la souris tout est devenu plus fluide de ce côté-là. On peut reprocher un déplacement des personnages très lent. Ceci étant dit, les pièces ne sont pas très grandes, ce n’est pas ce qui m’a le plus choqué. Étonnamment, ce qui m’a paru le plus « dingue » c’est que la version Remastered, est, à mon gout, beaucoup moins jolie que la version d’origine qui comporte des effets de lumières bien plus sympathiques. Même le rendu des visages me parait beaucoup plus fin dans le premier opus. J’en étais même à me demander si je jouais sur la bonne version.

The Raven RemasteredThe Raven Remastered n’est pas moche du tout, il est très agréable au regard, mais bon, j’avoue que je suis perplexe quant à la notion de « remastered » niveau graphisme. La version que nous a envoyée l’éditeur comporte les deux opus. Il en sera de même pour tout acquéreur de cette version, encore mieux, si vous avez déjà The Raven : Legacy of a Master Thief, vous obtiendrez gratuitement la version Remastered ! Elle est pas belle la vie ? Grâce à ce pack, j’ai pu comparer les deux versions.

Toutefois, train, gare, port, bateau, musée, vous permettront de vous évader. Vous ne jouerez pas tout le temps Zellner, et vous aurez même le privilège de prendre commande du… voleur lui-même. Ah, au fait, j’ai eu aussi un bug plutôt pénible avec les options du jeu. Il m’a fallu aller éditer à la main le fichier de configuration pour activer le plein écran et les sous-titres français. (astuce trouvée sur un forum).

On ne peut pas nier que KING Art*, en général nous pond de très bon point’n’clic, The Raven Remastered en fait partie. Je dois bien avouer que je ne connaissais pas celui de 2013, et malgré ce doute sur les graphismes dit « rehaussés », j’ai pris plaisir à suivre cette enquête me rappelant les films de mon enfance. The Raven Remastered propose une bonne durée de jeu portée par des rebondissements dignes des meilleurs polars anglais. (Comptez 15 heures, voire plus si vous êtes comme moi, muni d’une logique passable).

*KING Art, qui donc nous on déjà proposé l’excellente série des The Book of Unwritten Tales, est en plein projet « Iron Harvest » que nous attendons avec impatience !

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

The Raven Remastered

The Raven Remastered
6.5

Amusement

7.5 /10

Graphismes et sons

6.0 /10

Gameplay

6.0 /10

Les plus:

  • Ambiance Agatha Christie
  • Enquête sous plusieurs angles
  • Prise en main aisée.

Les moins:

  • Pas très "remastered" à mon goût
  • Déplacement et action poussifs à la manette
  • Encore quelques bugs de configuration
Précédent Pure Farming 2018 - Pur bonheur...
Next Surviving Mars : 2 doigts coupe faim

Vous pourriez aimer aussi

The Book of Unwritten Tales 2 – PS4 et PC

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai joué à The Book of Unwritten Tales premier du nom, sorti en 2012.  Et je vais vous dire, c’est avec le même plaisir que

Might and Magic : Heroes VII

Qui ne connait pas Might and Magic, cette saga qui s’étale sur des décennies pour muter en cours de route et nous donner Heroes, une série de jeux à l’univers poétique

Overwatch: le FPS vu par Blizzard

Dans la série des tests en avant-première (nrdc: haha), Gameovert.net vous propose celui d’Overwatch, dernier FPS de chez Blizzard. Alors Overwatch c’est quoi ? C’est un FPS dans un monde à la Blizzard : façon cartoon et très coloré.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*