Qui (ne) sommes nous (pas) ?

Qui (ne) sommes nous (pas) ?

Gameovert.net n’a pas pour but de concurrencer, ou s’apparenter aux sites professionnels que sont par exemple Gamekult.com ou Jeuxvideo.com, ni à la presse écrite comme CanardPC ou JV Le Mag pour ne citer qu’eux.

Chez nous déjà, on ne parle essentiellement que de ce qui nous plait, en amateur. Donc des jeux que nous avons déjà achetés, ou que nous demandons à nos partenaires. Il faut bien prendre en compte que si nous avons achetés certains jeux, c’est que nous étions censés les aimer. (Sauf accident ou coup de poker sur un solde d’été foireux sur Steam). Et concernant les jeux envoyés par nos partenaires, ce ne sont que des jeux que nous désignons, nous n’avons pas le temps de jouer aux jeux où nous risquons de nous y faire grossièrement chier. (Car pas dans nos genres, nos habitudes, thèmes etc…)

On veut juste papoter, vous donner un avis de personnes lambdas que nous sommes. Si vous souhaitez des tests chirurgicaux, une exhaustivité de contenu, ce n’est pas ici que vous aurez tout ceci. Sauf pour les dossiers bien sûr !

Nous souhaitons aussi vous parler de nos passions autres que les jeuxvidéo. Les jeux de rôles papier ou de plateaux par exemple. Beaucoup trop de gens estiment qu’ils sont pratiqués par des farfelus louches, alors nos spécialistes, vous rassurent par leur articles.

Les jeux de société aussi, pas les Monopoly ou Cluedo, non ceux qui ne se trouvent pas dans les grandes surfaces et qui pourtant vous amuseront tout autant, voire beaucoup plus.

Avec beaucoup de passion, nous tentons de monter des dossiers, pour expliquer, raconter, faire débat autour de sujets qui nous entourent.

Et puis on s’aperçoit qu’on peut élargir notre spectre, toujours dans le cadre du jeu, et nous parlons des jeux pour les plus petits.

Bref, voilà qui nous sommes, des passionnés, des pélots qui souhaitent s’amuser et vous en faire part, pas savoir si une texture d’arbre est dégueulasse dans un jeu, pour ça, vous savez où aller. Et nous y allons nous même. Pour ne citer que mon cas, je suis abonné à Canard PC, JV le Mag, et j’ai un compte premium chez Gamekult. Et je ne le regrette absolument pas. Mais malgré leur professionnalisme, il me manquait des bases importantes dont le fameux: Amusement. Et peut-être que seuls des gens comme nous, peuvent en parler. Ils sont un peu comme les médecins qui vous montrent le foie de quelqu’un, pour eux c’est de la bidoche, c’est technique, mais vous, vous gerbez.

Chez les pros de la presse, il vous décortique une Ferrari, alors que vous, vous voulez simplement la conduire, vous vous battez les steaks de savoir si la boite à gants s’ouvre bien. Je caricature grossièrement, mais voilà, nous sommes à part, loin, très loin d’eux, pas sur la même planète, pas sur le même créneau, mais en partie grâce à eux: nous aimons les jeux et ils en parlent sûrement mieux que nous.

Vous le verrez, parfois il y a des notes, parfois non, ici il n’y a pas de règle, chaque rédacteur fait comme il veut. Et si vous deviez vous baser sur une note d’un de mes jeux testés, prenez la note « Amusement ». La seule qui compte à mes yeux, dans le lot. Pourtant, souvent on ne voit que la note moyenne.

Nous aurons l’occasion aussi de poster des vidéos sur notre chaîne Youtube. Sûrement beaucoup de let’s play de loosers que nous sommes.

Nous ne gagnons pas d’argent, nous sommes bénévoles, et sans transition,  pardonnez notre amateurisme cultivé !

Daerdedween, Poupoupidon, Akashar, Trolinet, et Yue, symbolisent la diversité qui fait la force de ce blog. (Sans compter ceux qui se joindront à nous ponctuellement).

Merci de nous lire.

Grobidüch, Rédacteur en mi-chef de Gameovert.net