Umbra un projet français

Umbra un projet français

2422580-kc_deliverance_rattayUmbra c’est un jeu action-rpg en 3d isométrique des français de SolarFall Games. Il se déroule dans un monde corrompu et je vous le donne en mille: tout le monde veut votre peau. Ben il faut dire que vous avez quelques pouvoirs magiques et c’est très mal vu. De fil en aiguille, mais surtout de fil, des Templiers vous recrutent et vous voilà parti pour défourailler du monstre, de l’humain (ceux qui vous en veulent car vous n’êtes pas normal quoi!) et pour découvrir le secret de l’extinction de l’humanité. Dis comme ça, cela peut paraître réducteur, mais il y a un consensus visiblement par pas mal de personnes qui ont eu la chance de « toucher » à ce jeu. J’ai bien contacté les développeurs afin d’obtenir une version prototype, mais pour l’instant rien de rien.

Je me suis renseigné ici et là, et en effet le jeu a l’air bien parti pour être un très bon jeu. Je me base surtout sur la preview d’Akwartz et les différentes vidéos de Krayn. Le jeu sera en openworld, Umbra_KS_Screen_Inventory les donjons construits aléatoirement. (Un plus pour certains car ça donne une certaine rejouabilité, personnellement, je n’aime pas plus que ça.)

J’espère que l’histoire tiendra la route, que le gameplay sera au rendez vous. Graphiquement, déjà on peut voir que ce n’est pas dégueulasse du tout. Surtout pour un jeu en version prototype.

Faisant entièrement confiance aux personnes citées plus haut, j’ai décidé de participer à la campagne kickstarter de Umbra. Ça consiste à donner un peu d’argent pour que les développeurs finissent le jeu, et en échange on obtient le jeu s’il sort. C’est risqué, on peut le voir comme ça, mais j’y crois dur comme fer pour ce Umbra. Et puis c’est l’occasion d’aider un studio français autre que le géant Ubisoft. Allez ! On y croit, et espérons qu’un jour il sera décrit ici pour sa version finale.

Screens_gameplay_ks_update01night

Le lien vers leur page Kickstarter.

Le lien vers leur page Greenlight sur Steam.

Le lien vers la vidéo d’Akwartz.

Le lien vers le LFG de Krayn. (il en parle vers 3’22 », mais je vous invite à regarder la vidéo en entier)

 

 

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Wildstar va passer au Free to Play
Next Akwartz, l'horloge suisse du vidéo testeur

Vous pourriez aimer aussi

News Jeux 0 Commentaire

Les nouveautés d’octobre chez Asmodee

Il est important pour nous de vous signaler les nouveautés dispo chez les distributeurs. Les jeux de société ayant le vent en poupe actuellement et tant mieux, chez nous c’est

News Jeux 0 Commentaire

Nouveautés chez Gigamic

La rubrique « jeux de société », c’est le jardin de Daerdedween et Trollinet, bien que d’autres rédacteurs se laissent prendre à chroniquer aussi leurs jeux préférés. Et ça tombe bien, Gigamic

News Jeux 0 Commentaire

Avec Arxpell, simplifiez-vous la magie

Habituellement, je parle de jeux que j’ai pu tester et je conseille que ce que j’ai pu expérimenter mais aujourd’hui, je vais faire une entorse à mes principes. Je vais vous

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.