Une rubrique pour jouer avec les enfants

Une rubrique pour jouer avec les enfants

Pour initier cette nouvelle rubrique consacrée au jeu avec les enfants et avant de parler d’un jeu en particulier, il me semble de bon ton de dégrossir un peu le sujet et vous raconter de quoi elle va parler.

Tout d’abord, je lance un avertissement à ceux qui se diraient : « Je n’ai pas de gosse, cela ne me concerne pas ! » ou « Tant que mon môme tient pas assis, j’ai de la marge! » .
Méfiez-vous ! Non seulement, les enfants grandissent toujours plus vite qu’on ne le prévoit  et il vaut mieux être préparé à tout (règle d’or de la parentalité, si, si!) mais en plus, cette rubrique contiendra de précieux conseils pour le jour où vous devrez garder et occuper votre frère/neveu/cousin/petit voisin (ou les mêmes au féminin, voire tout ça mélangé) par un bel après-midi pluvieux. En bonus, vous aurez même les clés pour devenir la star des cadeaux d’anniversaire qui réjouissent les enfants et ne vous font pas détester des parents !
Donc, soyez vigilant, cette rubrique pourrait tous vous concerner un jour ou l’autre!

Alors, pourquoi une rubrique sur le jeu avec les enfants ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas de trifouiller les grandes thèses  sur l’importance et les méthodes pour jouer avec vos enfants, laissons cela à d’autres, bien plus qualifiés, et attardons-nous sur la problématique suivante :

A quoi jouer avec les enfants ?

jouer avec les enfantsParce que les « classiques », ça va un temps, de temps en temps mais … le monde du jeu pour enfant ou en famille est tellement plus vaste, tellement plus riche, tellement plus fun (même pour un adulte respectable) qu’il serait dommage de vous laisser passer à côté.

Oui ! cette rubrique est aussi faite pour déculpabiliser ceux qui auraient tout simplement envie de brûler [insérez le nom du jeu de votre choix] après la 15ème partie du week end.
Je suis passée par là, je connais ce sentiment d’angoisse grandissante lorsque, innocemment, la chair de votre chair vous propose une partie de petits chevaux. Encore ! Je vous assure, on peut éviter tout cela !

Pour résumer, cette rubrique vous proposera :

  • des tests de jeux adaptés aux plus jeunes mais appréciés par les plus grands.
  • l’exploration d’un maximum d’univers, de thèmes et de pratiques afin de satisfaire tous les ages et toutes les situations.
  • parfois même, des petites astuces pour faire jouer vos enfants à des jeux « de grands » (mais je décline tout responsabilité en cas de transformation précoce en hard gamer).

Alors, il vous tente le programme ?
Ça tombe bien, parce que d’ici peu, vacances scolaires obligent, il sera question des « indispensables de l’été » ou tous les jeux à garder à portée de main en voiture, en avion ou même à la plage.

En attendant, que votre week end soit plein de jeux et de soleil !

Daerdedween

Rédactrice chez Gameovert.net
Combinant ma passion des jeux de société au plaisir d'être maman, je partage mes coups de coeur et mes expériences ludiques
Daerdedween

Les derniers articles par Daerdedween (tout voir)

Précédent Albion Online - Alpha d'été annoncée !
Next Giana Sisters Dream Runners - PC/PS4/XBOX ONE

Vous pourriez aimer aussi

Gare à la Toile : méfiez-vous des demoiselles à 8 pattes !

Dernier arrivé dans notre ludothèque familiale, section Jeunesse, Gare à la Toile s’est d’ores et déjà fait une place de choix parmi ses collègues. Pourtant, manipuler des araignées, c’est pas vraiment

Pour les plus jeunes 3 Commentaires

Abracada Quoi? : tombez sous le charme !

Comme vous disait Grobidüch, Abracada Quoi? me faisait de l’œil. Grâce à Asmodee, nous avons pu le tester en famille. C’est donc avec un plaisir non feint que je vous le

Pour les plus jeunes 4 Commentaires

Inviter des jeux en vacances (Part. 1)

Souvent, les jeux de société sont associés au mauvais temps, aux journées pluvieuses, venteuses, neigeuses, aux longues soirées d’hiver. S’il est indéniable qu’ils sont, dans ces moments là, de précieux

5 Commentaires

  1. Grobidüch
    juin 26, 18:28 Répondre

    Alors j’ai déjà une question de monsieur G. de g.net, est-ce que ça pourra fonctionner avec un chat qui semble condescendant au possible ?
    Les gens ont de ces questions… enfin bon, je suis impatient de lire tout ça Daerdedween.

    • Daerdedween
      juin 29, 20:06 Répondre

      Grobidüch, malheureusement pour monsieur G., tu lui diras qu’on ne peut rien faire d’un chat ! Encore plus s’il est condescendant … A part le buzz sur youtube, éventuellement …
      Quoique, faudrait que je trouve un chat pour faire un après-midi de tests …

      • Grobidüch
        juin 30, 08:16 Répondre

        Nous sommes bien d’accord que tout animal, dans ton test, sera mal traité ? Je veux que nous soyons réglos avec la spa.

        • Daerdedween
          juillet 02, 16:10 Répondre

          Nous sommes bien d’accord ! Tout pareil avec les enfants à qui je fais tester des jeux 😉

  2. Akashar
    juin 26, 19:06 Répondre

    J’attends avec impatience les articles de cette rubrique! 🙂

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.