Albion Online, premiers pas

Albion Online, premiers pas

Voilà j’ai eu l’occasion hier soir de goûter à Albion Online Summer Alpha. C’est pour l’instant un vrai coup de coeur. Je vous fais un premier petit topo en vrac, ici, dans une news. Je ferai, peut-être, je dis bien peut-être, une vidéo.

Le jeu n’est pas encore traduit en français, mais ce n’est absolument pas gênant, anglais facile d’accès, et l’interface est plutôt bien pensée et très parlante visuellement.

Je me suis lancé sans trop savoir comment procéder. Je savais que le jeu était basé sur le craft, alors j’ai cliqué sur les arbres, j’ai récupéré du bois. J’ai cliqué sur des rochers, j’ai récupéré de la pierre. Et j’ai cliqué sur un lapin… et rien. Enfin si, je l’ai tué, il a fait « Quiiiick ». J’en ai tué un second, et il a aussi fait « Quiiiick ». Mais rien de plus, pas un os, pas un foie, rien.

Il fallait que je fabrique un petit couteau, pour lui récupérer sa douce peau poilue. Son pelage, c’est ça. Ou sa fourrure. Son pyjama en quelques sortes. Le truc doux quoi !

Alors, au détour d’un chemin, j’ai trouvé une sorte de petit atelier, une forge peut-être, et j’ai pu assembler mes ressources pour fabriquer ce fameux couteau qui tue les lapins qui font quiiiick et qui me lâchent leur fourrure. Chez Gameovert.net, on maltraite virtuellement, les animaux virtuels. C’est comme ça. Une vieille règle virtuelle. Dans la vraie vie nous ne les tuons pas ! Ben non, on n’a pas le droit.

Il n’y a pas vraiment de quêtes dans Albion Online, plutôt des contrats, chronométrés ou pas. Pour résumer grossièrement ce mmo, vous avez des pays « Safe », dans lesquels personne ne peut vous attaquer. Enfin, les vrais joueurs, car un renard peut très bien vous faire la peau ! Et vous son pelage ! Hahaha…pardon. Vous avez des pays « guerre ouverte » dans lesquels vous pouvez y déambuler, mais si vous tombez sur une équipe de chevaliers soiffards, aux dents noires et manquantes… à vos risques et périls, je vous aurai prévenu !

Donc le but au départ, et un peu tout au long du jeu, c’est de monter votre craft: fabrication d’armes, d’équipements, etc… ou de bâtiments. Ces structures, pourront aussi servir aux autres joueurs de votre faction. Il parait même que ça peut vous rapporter un peu de monnaie dans le jeu. Mais à prendre avec des pincettes, je n’en suis plus certain. Je n’ai pas regroupé toutes les infos encore et je suis incapable, par exemple, de vous dire si Yves Duteil y joue.

Pour en revenir aux craft, il est vraiment important de bien s’équiper, car hier soir, j’ai mis 150 ans à tuer mon premier renard, et j’ai même cru qu’il allait me trucider ! A ce propos, quand vous mourrez, vous perdez tout ce que vous portez, car vous êtes pillables. Et ça brûle un peu un rein, car vos montures, les objets auxquels vous tenez… fuiiit, volatilisés ! Subtilisés oui ! (Par les chevaliers pouilleux aux dents noires et à la moustache imbibée de bière chaude, rappelez-vous)

Ouh y'a quelqu'un ? Vous me voyez sur l'image ? Là le perso super beau qui admire l'arrière train d'un taureau !

Ouh ouh ! Y’a quelqu’un ? Vous me voyez sur l’image ? Là le perso super beau qui admire l’arrière train d’un taureau !

Je n’ai pas encore de réponse concernant les objets liés au pack Legendary dont je suis l’heureux possesseur. Disparaissent-ils à vie si je supprime un perso pour en refaire un autre ? Les réponses sont vagues sur ce sujet.

Il y avait du monde, beaucoup de monde. Albion Online est pourvu d’un outil de recherche de guilde et par langue. Je ne veux pas faire peur aux plus solitaires d’entre vous, mais sans guilde, le jeu n’aura que peu d’intérêt. Prendre une ville, ou la défendre… seul contre tous… bof bof. Vous pourrez rester dans les pays « Safes », mais pourquoi faire ? Des slips en cuir ? Sinon, on peut construire une ferme pour nourrir le pays. Ben vous ferez ça, tiens. Sans rire, ça ne me déplairait pas de servir autrui avec mes poireaux et autres flageolets.

Donc dans l’état actuel, et je le dis, je me suis plus baladé pour faire mon craft. Ce jeu est mignon tout plein et malgré le monde, je n’ai pas eu l’impression de manquer de ressources. Pour les contrats, il y avait suffisamment de mobs pour les tuer. Premier contact avec Albion Online réussi, et si j’ai hâte d’y retourner, c’est que je me suis bien amusé.

Si l’alpha dure assez longtemps, je rentrerai dans une guilde pour pouvoir vous parler des combats. Je ne vous l’ai pas encore dit, mais il n’y a pas de classe prédéfinie. C’est vous qui allez orienter votre personnage, lui apprendre à soigner, ou pas, à être solide, ou lui faire faire beaucoup de dégâts. Je n’ai pas eu l’occasion de consulter l’arbre de progression, car soit je n’ai pas su le trouver, soit je n’y ai pas encore droit.

En attendant une hypothétique vidéo, pensez à aller voir celle d’Akwartz, (lien en page d’accueil). A bientôt pour la suite des aventures sur Albion Online.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent Perlin Pinpin : allons réveiller des princesses !
Next Poly Bridge

Vous pourriez aimer aussi

News Jeux 0 Commentaire

Albion Online – Les grosses mise à jour

Le futur mmo sandbox Albion Online de Sandbox Online, vient de recevoir quelques gros patchs laissant entrevoir l’ouverture imminente de la prochaine Alpha Summer test. L’Alpha Winter test ayant fermé ses

News Jeux 0 Commentaire

GOG – Jusqu’à -85% sur Alan Wake, la série Red Faction, This is the Police 1 & 2 et bien d’autres !

En promo cette semaine : Titan Quest • Darksiders • Alien Nations • Reus • Renowned Explorers Bundle et bien d’autres ALAN WAKE EST DE RETOUR Le classique revient avec

News Jeux 0 Commentaire

Beta fermée Albion Online: la date

Ouuuh qui c’est qui est content ? C’est bibiiiiii, je m’empresse de vous copier/coller le communiqué de leur attachée de presse, car en tant que bénévole, je n’ai pas le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.