Bienvenue sur Terraria 1.3, durée du séjour: Trèèèèèèèès longtemps

Bienvenue sur Terraria 1.3, durée du séjour: Trèèèèèèèès longtemps

J’ai acheté, (ou un copain m’a offert/forcé à jouer je me rappelle plus) Terraria, peu après sa sortie il y a de cela quelques années. J’y ai un peu joué, depuis, pour faire plaisir au gars qui m’en avait parlé.

terraria

J’ai testé un peu, Terraria, le temps de me faire une opinion.

Du coup, j’étais quand même un peu déçu quand après la mise à jour 1.1, le studio de développement a dit qu’il arrêtait les mises à jour, et qu’il passait à autre chose, je me suis dit, mince, j’y joue pas beaucoup, mais mon pote va être un peu déçu là. Du coup, un peu plus tard, quand ils ont changé d’avis et ont recommencé à faire des updates, j’étais content (pour mon pote) car je savais qu’il aimait bien y jouer! Et ce qui nous amène a la mise à jour 1.3, qui vient de sortir contre toute attente, et qui ajoute une flopée de nouveaux trucs à faire. Des boss, des items, des items, des items, des boss, des événements, de l’artisanat, des résolutions de bug, nouveaux modes de jeu…

Si vous ne connaissez pas Terraria, une description en peu de mots peut se résumer en « C’est en genre de minecraft en 2d avec plus d’éléments de rpg, et plus mignon. » Si vous ne connaissez pas Minecraft, c’est pas grave, imaginez que votre rêve de toujours (car vous en avez toujours rêvé, avouez le) se réalise et que le monde soit fait de légos, que vous pouvez disposer à votre guise. Chaque pierre, arbre, tout peut être déplacé, détruit, remodelé et utilisé pour faire d’autres objets, des maisons, des meubles… Une fois que vous avez suffisamment joué aux sims, vous vous retrouvez dans une maison de ce genre:

105600_screenshots_2012-12-14_00002

Alors mes nombreux coffres au trésor? Check. Le passage secret menant dans le territoire fééeique (Ici ouvert)? Check. Le fameux puit aux cristaux? Check. Et on ne voit qu’ici qu’une petite partie de ma maison SOUS MARINE!

 

Oh, et puis, à qui suis-je en train de mentir? J’ADORE ce jeu! Tout ce que vous pouvez imaginer, ici vous pouvez le faire! Recouvrir le monde d’eau?

105600_screenshots_2012-08-28_00013

Check! Se faire agresser par une Wyvern pendant qu’on prends la photo? Check! (Aie!)

Pour la petite histoire, je l’ai vraiment fait, j’ai passé des heures à exploiter un glitch pour recouvrir peu à peu le monde ENTIER d’eau, et pour information le monstre là n’arrive normalement que lorsqu’on est dans les nuages, et j’ai largement atteint ce stade. \( ゚ヮ゚)/ Donc quand je dis qu’on peut tout faire, oui, c’est possible. J’ai aussi fait la même avec un monde que j’ai recouvert de lave, sur le moment, c’était rigolo, et puis par la suite, je me suis dit que c’était beaucoup moins fun… MAIS JE L’AI FAIT!! « My name is Ozymandias, king of kings: Look on my works, Ye Mighty, and despair! »

Il y aurait tellement à dire sur ce jeu que ça pourrait remplir 10 pages, je vous donne juste un extrait de ce qui était avant la 1.3, ici une fabuleuse collection de costumes, à vous de deviner d’où viennent les références:

105600_screenshots_2012-11-24_00001

Il n’y étaient déjà pas tous, certains sont durs à fabriquer ou à trouver, mais l’idée y est! Bonus: Si vous identifiez un costume dans les commentaires, je vous l’offre! Il vous faudra quand même Terraria, mais le coeur y est!

Le jeu peut se jouer en multijoueur ou tout seul, à la volée, super facilement. Chaque personnage est transférable sans soucis d’un monde à l’autre, mais faites tout de même attention, car si vous invitez certaines personnes, (je ne donnerais pas de noms, mais certaines personnes) ils auront tôt fait de piller vos coffres, planter de la mauvaise herbe (littéralement) dans votre maison pour vous la pourrir, et autres gentillesses. Ah, les copains! Je vous jure!

Et puis de toutes façons, qu’est ce que vous faites encore là? Le jeu est en promotion sur steam et gog, à votre convenance, et il est de toutes façons pas cher pour commencer!

Des heures de découvertes, d’interrogations, de joie, de victoires et de défaites, seul ou avec ses amis, pour le prix d’une séance au ciné en 2d! Même si le jeu vous saoule au bout de 2 heures et que vous n’y touchez plus jamais, ça vous aura toujours coûté moins cher que d’aller voir superhero movie au cinéma parce qu’un copain a pensé que ça valait le coup (Ça ne vaut même pas la peine d’être piraté). Terraria, je suis tombé dedans quand j’étais pas si petit, et je ne l’ai jamais regretté! Et je gage que vous non plus…

Si vous voulez des conseils, de l’aide, un monsieur super balèze pour vous tenir la main pour démarrer, contactez-moi! Promis, je viendrais sans mauvais herbe, et les mains pleines de cadeaux…

Akashar

Akashar

Rédacteur chez Gameovert.net
Je joue à presque tout et j'aime ça. J'aime écrire aussi donc ça tombe bien.
Akashar
Précédent Joystick, Canard PC et les autres
Next La gratuité n'existe pas

Vous pourriez aimer aussi

Jeux Vidéo 6 Commentaires

Retour à Torchlight

Ceci n’est pas Diablo III! C’est sans doute ce que vous avez pu lire à l’époque de la sortie de Torchlight, en 2009, et on aura eu raison de l’écrire.

The Book of Unwritten Tales 2 – PS4 et PC

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai joué à The Book of Unwritten Tales premier du nom, sorti en 2012.  Et je vais vous dire, c’est avec le même plaisir que

Thronebreaker : The Witcher Tales

Thronebreaker : The Witcher Tales nous régale l’œil et l’oreille, ou les yeux et les oreilles si on a cette chance. Mon ressenti est extrêmement positif.

3 Commentaires

  1. Grobidüch
    juillet 07, 19:35 Répondre

    Terraria, je l’ai acheté sur PS3 ou PS4 me rappelle plus, mais j’y ai joué sur PS Vita c’est certain. J’ai abandonné car, alors que j’avais mis des portes dans ma maison, je pensais creuser tranquille mes tunnels, et les monstres rentraient quand même dans ma baraque. Même des fois dans mes sous-terrains alors qu’ils n’étaient pas ouverts sur le monde, des monstres rentraient. J’ai crié au scandale, et j’ai piétiné Terraria, et je n’y ai jamais rejoué. Vexé comme un poux. Tu vois que je n’ai jamais de bol Akashar…

    Et toi là, avec ta « petite » expérience pleine de lumière, tu me nargues ?

    • Akashar
      juillet 07, 19:45 Répondre

      Bah oui boulet, les tunnels c’est pas ta maison, il faut que tu aie des vrais murs pour que les monstres ne rentrent pas! Ah là là, ces amateurs…

      • Grobidüch
        juillet 07, 19:56 Répondre

        Dis donc ! 🙂 Moi les murs des tunnels, me faut une pelle pour les péter et eux ils popent sans vergogne ? Pfff. Faut que je mure mes caves ? Pffff ! Oui pfff d’amateur 🙂

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.