Livres à jouer

Livres à jouer

Tu peux mettre mon château médiéval dans ton sac maman ?

Ce coup ci, et exceptionnellement, je me colle à faire une news dans la rubrique « Pour les plus jeunes ». En effet, un ami, fervent fan de notre blog, (Il a les tee-shirts et ses slips à notre effigie. Un mec pas très fiable pourtant, car il adore Joomla), m’a signalé l’existence d’un site, dans lequel une jeune dame, « Mademoiselle Cartonne », alias Delphine,  vend ses inventions: Les livres à jouer !
Un jour, Mademoiselle Cartonne, s’est aperçue qu’il n’était pas toujours aisé de faire suivre les jouets des enfants chez le pédiatre, chez un ébéniste, ou dans les transports, alors elle a créé ses fameux livres à jouer.Playtime-14x14

Et comme c’est une ultra bonne idée, je vais vous expliquer ce qu’est un livre à jouer. Oui moi, qui n’ai pas d’enfant, mais juste une chatte aristo au possible et imbue de sa personne miawmesque.

C’est un livre, qui s’ouvre à 360° sur 3 jolis décors, et il y a des petits personnages en cartons (que les enfants auront découpés au préalable), pour les faire évoluer dans ces fameux décors. Des livres et autant de thèmes: la ferme, les pirates, les princes et princesses, l’école, le camping, la maison le garage et même l’espace !

 

Une fois le livre plié, hop, dans le sac à maman, car papa, lui, il lit « Carrelage Magazine« . (Qu’il dit…)

 

Et il existe presque la même chose mais en coloriage, les enfants colorient les décors, ils les relient avec la spirale livrée, et hop. Soit ils intègrent les personnages en carton qui sont fournis avec, soit avec leurs playmobiles ou autres figurines en leur possession. (Un briquet, un poste à souder ou une chaudière à fuel, je ne connais pas les jouets de vos enfants mince quoi!).

Coloriage-explication

Et tu te tais ! (Miaw ?)

Je vous laisse visiter le site de Mademoiselle Cartonne ici: http://livreajouer.com/ vous y trouverez tout un tas de vidéos et de photos qui illuminent son magasin en ligne.

 

 

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent Yue, avant tout un artiste
Next Warhammer Collection chez GOG.com

Vous pourriez aimer aussi

Abracada Quoi? : tombez sous le charme !

Comme vous disait Grobidüch, Abracada Quoi? me faisait de l’œil. Grâce à Asmodee, nous avons pu le tester en famille. C’est donc avec un plaisir non feint que je vous le

Pour les plus jeunes 0 Commentaire

Looping Louie : simplicité? Efficacité!

Je m’en voudrais beaucoup de ne pas vous parler de Looping Louie ! J’aurais même dû le faire depuis longtemps ! C’est un des premiers que nous avons offert à Crevette

Pour les plus jeunes 0 Commentaire

Inviter des jeux en vacances (Part. 2)

Après avoir vu à quoi jouer pendant les trajets, il est temps de se pencher rapidement sur une autre problématique : Pourquoi faire jouer les enfants à des jeux de

4 Commentaires

  1. Evelyne
    juillet 17, 09:02 Répondre

    Excellent article ! J’adore ton humour .
    Quant aux jouets que tu proposes aux gamins, je dis ‘Pourquoi pas ?’; arrêtons d’être trop traditionnels.

    • Grobidüch
      juillet 17, 09:29 Répondre

      Merci beaucoup Evelyne ! Il est vrai que pour le noël à venir, un ballon d’eau chaude, plus communément appelé cumulus, peut faire des heureux chez les bambins. Si quelqu’un a besoin d’idées cadeaux, je suis à disposition ! Je vous laisse, mon neveu n’arrive pas à faire démarrer la tronçonneuse qu’il a eu pour son anniversaire. (ils ne lisent jamais le manuel!)

  2. Daerdedween
    juillet 22, 08:59 Répondre

    Le concept est assez séduisant. J’aime l’idée d’avoir, de manière simple et pratique, un univers dans lequel faire jouer l’enfant dans n’importe quelle situation. Surtout quand je vois que, où qu’on aille, Crevette embarque toujours une babiole, un petit jouet que je passe mon temps à surveiller pour qu’on ne le perde pas. Ici, et avec un de ces livres, il serait enfin utile !
    Seul point qui me fait un peu tiquer, je dois l’avouer … le prix. Ça fait un peu cher le bouquin dans lequel il faut inventer sa propre histoire, surtout si on veut la collec’. En revanche, ça peut faire un beau cadeau …

    • Grobidüch
      juillet 22, 16:35 Répondre

      J’espère que Mademoiselle Cartonne passera par là, car ton avis de Crevette’s mother, me semble très intéressant concernant le prix de l’objet. Il est vrai que personnellement je l’avais vu comme une idée cadeau. Très bonne idée cadeau il va sans dire, mais en effet, quand tu as plusieurs enfants, le budget jouet grimpe vite à 20 euros l’unité.

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.