Everspace – aperçu de l’accès anticipé

Everspace – aperçu de l’accès anticipé

Rogue Piou-Piou

Everspace, de Rock Fish Games, est un rogue-like de l’espace avec tout ce que cela implique niveau arcade, plaisir, persévérence,  et insultes diverses et variées contre autrui. Vous commencez avec un vaisseau « bas de gamme » que vous allez upgrader en lootant des caisses, en augmentant ses perks (points de compétences), tout ça en parcourant un monde sidéral du cosmos de l’espace de l’univers de l’infini…zzZzzzzz

Bref, on vole, facilement, en vue intérieure ou extérieure, on doit atteindre des niveaux (de saut en saut avec l’hyperespace reliant chaque niveau) tout en butant des ennemis, récoltant des minerais, du fuel et des caisses remplies de loot bien juteux. Et vous allez mourir, recommencer après avoir upgradé l’arbre de compétence de votre vaisseaux, installer de nouvelles armes récupérées lors de vos pérégrinations… pour devenir plus fort et passer les niveaux sans trop de difficulté.

20160917152922_1

La fiche comparative après loot. Equipé, non-équipé…

Everspace est plutôt beau. Franchement c’est pas dégueu. Après…, c’est de « l’espace », à part un vieux « ciel » noir, des étoiles, et des planètes, on n’est pas dans des décors fouillés comme Skyrim, nous sommes bien d’accord.  Mais je l’ai trouvé très agréable à l’œil avec de belles couleurs, une ambiance « planante ». En revanche, la vue intérieur est… j’espère qu’elle n’est pas finie, car tout le tableau de bord est figé. Un peu comme sur les compteurs de voitures à pédales pour enfant. A revoir svp ! Everspace utilise le Unreal Engine 4. C’est pas d’la caillasse pourtant.

Niveau commandes, pas de joystick ici ou autres Hotas, juste le gamepad; avec des choix de touches plus ou moins judicieux, et le bon vieux combo: clavier – souris.

Prendre le gamepad dans Everspace est très déroutant. Je n’ai pas saisi pourquoi Rock Fish Games avait fait ce choix si particulier difficile à décrire. J’ai été complètement perdu; ne savant plus comment pivoter, monter, tout ça réparti bizarrement sur les deux sticks et les 4 axes… pas du tout intuitif et surtout non-conventionnel.

Les différentes étapes d'un niveau.

Les différentes étapes d’un niveau.

Alors on peut y voir un démarquage assumé. Rebelles chez Rock Fish Games dites ! Moi j’y vois une maladresse conceptuelle. Et pour couronner le tout, aucune possibilité (à ce jour) de changer tout ça dans les options. Ah ben non, ça aurait été trop fastoche comme on disait sous Pompidou.

J’ai donc utilisé le clavier et la souris et très honnêtement c’est  agréable à piloter. Ne cherchez pas une comparaison avec le pilotage d’Elite Dangerous, ne cherchez rien d’ailleurs en comparaison avec ce dernier, car Everspace et Elite Dangerous n’ont bien sur rien à voir. Ce serait comme comparer Kick Off et Fifa 17. Les ennemis sont plutôt tranquilles au début, et ça se corse avec le temps. Normal quoi…

Le jeux est encore tout en anglais, voix et textes. Les développeurs ont laissé entendre qu’Everspace serait traduit à la fin de l’accès anticipé. Mouais… espérons-le, cependant l’anglais n’est pas du tout pénalisant ici, même si vous ne captez rien à la langue de Donald Trump (j’aime citer les grands dramaturges anglophones). On vole, on bute, on récolte et on passe le niveau suivant… bon ceci pour les meilleurs, mois ce fut un peu plus: « on vole, on crève, on vole, on crève et…gnnn on passe le niveau suivant, puis on crève ». Mais je suis mauvais, donc n’en tenez pas compte.

Accès anticipé oblige, gardons un peu de recul. Everspace promet d’être agréable, un bon petit jeu défouloir plutôt bien réalisé pour l’instant. Il faudra voir le prix final, actuellement il est aux alentours de 28 euros sur Steam. Pas une ruine, pas un mauvais jeu.

Verdict aperçu: plutôt emballé

Nous n’avons aucun partenariat avec Steam, mais je vous mets le lien magasin: Page magasin Steam car on est gentil.

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Deus Ex : Mankind Divided, action...discrète!
Next Mantis Burn Racing - Accès Anticipé

Avis du rédacteur

Aperçu
3.5/5

3.5

Moyenne
3.5

Vous pourriez aimer aussi

Transport Fever

Voici Transport Fever, qui, sur le papier, reprend l’essentiel de ce qui me plaisait dans Transport Tycoon. Alors ? Suis-je enfin rassasié ?

Dead Cells

Dead Cells est un jeu ultra exigeant qui va vous prendre des centaines d’heure avant d’en arriver à bout… si vous y arrivez.

Jeux Vidéo 2 Commentaires

Poly Bridge

Je peux enfin vous parler de Poly Bridge, un puzzle-game de Dry Cactus. Ce jeu est ce qu’il y a de plus simple à comprendre, et à jouer. Vous devez

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.