Mantis Burn Racing – Accès Anticipé

Mantis Burn Racing – Accès Anticipé

Micro Mantis Machine Burn Bang

Genre : Petit jeu, Indépendant, Course automobile
Langue: textes Français
Développeur : VooFoo Studios
Éditeur : VooFoo Studios

Vous vous rappelez de Motorstorm RC sur PS3 ? De Bang Bang Racing plus récemment sur PC ? Et bien Mantis Burn Racing est un jeu de voitures de la même trempe; à savoir course d’autos en vue du dessus. Oui comme Micro Machines, Fun Cars, j’en passe et des meilleurs. Des meilleurs ? Faut voir…

Je vais arrêter le suspens tout de suite. Mantis Burn Racing n’est pas une tuerie. Il est bien, on peut s’amuser tranquillement avec ses amis en ligne, mais il est difficile de juger un jeu qui n’est pas encore fini. Accès anticipé rime parfois avec bugs ou choses à revoir. C’est le cas dans Mantis Burn Racing mais pas que.

Tout d’abord faisons le tour du propriétaire. Ce jeu est développé par VooFoo Studios. Mantis Burn Racing s’articule sur des saisons découpées chacune en courses et autres challenges, tout ceci dans différents environnements (Désert, ville, grotte) chacun avec ses déclinaisons comme la pluie, nuit, revers-mode. Ça reste peu varié pour l’instant, il faut bien l’avouer.

Il y a aussi différentes voitures avec une conduite propre à chacune. Tout-terrain, vitesse, tenue de route, solidité, boost nitro etc… Ces véhicules seront « upgradables » comme un personnage d’un RPG avec des items ou skills débloqués petit à petit au fil de votre carrière.

Bref, que du conventionnel j’ai envie de dire et comme je l’écris plus haut, il y a matière à s’amuser, surtout avec des amis. Le peu que nous aillons pratiqué en multijoueurs ne nous a pas permis d’ajouter des bots. Et à l’époque, aucune partie en ligne n’était disponible, du coup nous avons joué à deux, déjà pas mal pour se tirer la bourre. (voir vidéo plus bas).
Les modes de jeu, dont la course traditionnelle, sont plutôt intéressants. Faire un max de points: le premier à arriver à 10000 (en faisant des dérapages, un bon classement) gagne, la course avec le dernier du tour qui est éliminé, le time-trial etc, bref, il y a de quoi trouver son miam.

Pour l’instant, et je le répète, Mantis Burn Racing est encore en accès anticipé à l’heure où j’écris cet article, de fait il comporte des choses pénibles: Le son des voitures déjà, entre bruit de guêpe et pet, une musique rébarbative, des couacs de traductions, des menus pas du tout intuitifs et redondants. Je pense que les développeurs de ce jeu ont un bureau mal rangé.

Les graphismes sont sympas mais sans plus, en revanche le gameplay est parfait à mon gout et c’est bien là l’essentiel pour un jeu d’arcade. Moche ou joli, le principal est de se marrer et d’avoir du challenge.

Je ne mettrai pas de note vu qu’il s’agit d’un jeu encore en développement, mais je vais l’étoiler. Et rien que pour le fun qu’il peut procurer, son prix assez raisonnable (15,99€ sur Steam actuellement), il aura un 3,5/5 ce qui n’est pas mal du tout. Mais il le mérite. Tout ceci basé sur une version PC envoyée par l’éditeur. Dispo sur PC, PS4 et XBOX One.

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Everspace - aperçu de l'accès anticipé
Next Kona Day One - Carl au pays des bûcherons

Avis du rédacteur

Aperçu Accès Anticipé
3.5/5
Graphismes
3/5
Gameplay
4/5
Son
2.5/5
Amusement
4/5

3.4

Moyenne
3.4

Vous pourriez aimer aussi

We Happy Few – oui on est très happy

We Happy Few, voila un jeu bien particulier qui, malgré ses nombreux défauts, m’a complètement conquis. We Happy Few est un jeu d’aventure complètement barré assez drôle par moment, qui pourtant, en fond, traite d’un sujet très sombre.

Dakar 18

Dakar 18 est un jeu de voiture, axé simulation, tournant autour de la fameuse course du même nom « Le Dakar » (anciennement appelé Le Paris-Dakar).

Jeux Vidéo 0 Commentaire

Ancestors Legacy : du sang et des Vikings

Au niveau du gameplay, Ancestors Legacy table sur le rythme. Les concepts restent classiques : on doit développer notre village, former des escouades et conquérir des villages pour générer plus de ressources.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.