Ancestors Legacy – News multijoueurs open beta Avril 2018

Ancestors Legacy – News multijoueurs open beta Avril 2018

Ancestors LegacyTitre : Ancestors Legacy Multiplayer Open Beta
Genre : Stratégie tactique
Français: non (la version finale devrait avoir les textes en français)
Développeur : Destructive Creations
Éditeur : 1C Company
Date de parution de la version finale estimée: 22 mai 2018


Nous avons eu l’occasion de jouer à l’open beta Multiplayer de Ancestors Legacy. On ne fait pas assez souvent, hélas, par manque de temps, d’articles sur les betas. Mais le contact avec Ancestors Legacy a été tellement probant, que je me suis dit qu’il fallait en parler. Nous ne parlerons ici que du mode multijoueur car cette version beta était dépourvue du mode histoire et solo.

Ancestors Legacy est un jeu tactique et stratégique à petites escouades. Vous ne dirigez pas des milliers de soldats, mais des troupes d’une dizaines de bonshommes environ. Ok plusieurs escouades, ça peut faire une grosse armée, mais vous n’atteindrez pas le nombre d’un Cossacks 3: ce n’est pas le but et ce n’est pas du tout le même style de jeu non plus. Si vous deviez comparer, il faudrait vous tourner vers un « Men at War » ou éventuellement un « Compagny of Heroes », mais sauce médiévale.

Nous avons essayé le mode escarmouche, 1 VS 1, Bibouzh contre moi, et il m’a mis une volée. Ensuite le 2 VS 2, nous deux contre l’I.A. Notez qu’ il est possible de jouer contre de vrais joueurs. Nous avons mis de côté le mode 3 VS 3, faute de compagnons dispos et de clefs betas (nous n’en avions que deux). Chaque mode est sur une carte différente. Le but du jeu est, soit de détruire les adversaires, annihilation, soit d’avoir le maximum d’influence sur la map en ressources, armée et implantation: domination. Vous partez avec un tout petit camp pourvu d’un simple hôtel de ville, et à vous de développer tout ça petit à petit pour obtenir votre première escouade, puis deux, puis trois etc… Il vous faudra des ressources, et ces matières premières ne tombent pas du ciel. Ce pourquoi, sur la carte, des villages sont disséminés. Il faudra les capturer pour que ces derniers vous fournissent en bois, nourritures et métaux. Ces villages, et surtout leurs ressources, c’est le nerf de la guerre. Les adversaires tenteront de vous les reprendre. En plus des escouades dites d’infanterie, selon les factions (Vikings, Anglo-Saxons, Allemands et Slaves) vous pourrez développer des archers, la cavalerie et d’autres joyeusetés qui pourront, peut-être, vous aider à conquérir le monde. Je vous passe le reste des détails, comme les escouades qui gagnent de l’XP, montent en niveau. On verra ça dans la version finale et son article test.

Bon, nous, on a accroché. On a même fait et refait la map 2 VS 2 plusieurs fois. On s’est fait rouler dessus, même par l’I.A. Easy ! On a réussi à les gagner une fois, mais ce fut épique. Et c’est là que Ancestors Legacy est bien: il est à la fois épique, et exigeant, mais au final, on est heureux de gagner, même contre « l’I.A. Easy ». La bande son est très immersive, et les graphismes sont plutôt mignons. Petit gadget, quand on utilise la touche W ou Z en Qwerty, on a une vue zoomée de notre escouade sélectionnée. Rigolo mais à la longue on l’oublie. Donc surveillez ce jeu, Ancestors Legacy, il promet de belles parties online. Reste à voir si la campagne solo sera à la hauteur du multiplayer ?… A suivre.

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent YS Origins - Disponible sur XBOX One
Next For the king - Un jeu où on couine

Avis du rédacteur

Optimise et ressenti
4.5/5

4.5

Bien
4.5

Vous pourriez aimer aussi

PC

Battle Chasers : Nightwar

Battle Chasers: Nightwar, une équipe de cinq mercenaires, partis à la recherche du père de l’une d’entre eux, se font attaquer en plein vol à bord de leur bateau-dirigeable. Après une longue chute, vous voilà sur l’ile du Croissant.

Victor Vran

Victor Vran d’Heamimont Games, est, on va dire, un hack’n’slash. Ce ne sera pas le jeu qui détrônera le maître du genre, à savoir Diablo de Blizzard, mais je ne pense pas que ce soit l’objectif d’Heamimont Games.

News Jeux

Du nouveau chez Asmodee

Asmodee vient de nous faire parvenir ses nouveautés, en voici la liste.  Les fêtes de Noël arrivant à grands pas, tout ça peut vous donner des idées. (pour mon cadeau