Golem – Un jeu pour toute la famille

GolemTitre : Golem
Genre : Aventure, plateformes, puzzles game
Français : Heu oui, dans la mesure où les textes se comptent sur les doigts d’une main
Développeur : Longbow Games
Éditeur : Longbow Games
Date de parution : 29 mai 2018

On inaugure la rubrique « Avis Express » qui sera un peu le nouveau format du site. Parfois, même si un jeu est bon, on n’a pas grand chose à dire dessus. C’est un peu le cas de Golem. Je l’ai trouvé très sympa, abordable pour tout un pan de la famille et très beau. Mais à part vous raconter un peu le pitch et le gameplay… du coup, voilà un avis-express qui n’a pas pour but d’être dévalorisant, bien au contraire car j’ai envie malgré tout de vous parler de ce jeu.

Golem est un jeu de plateformes dans lequel vous allez faire progresser une jeune fille qui a pour but dans la vie, d’aller chercher de l’eau pour les besoins de sa famille. Seulement voilà, le puits est à sec. Alors elle va s’aventurer dans une grotte où, en grattouillant un peu, elle va trouver une orbe. Cette orbe est le cœur du golem. A cet instant, l’aventure va prendre une autre dimension. Il va falloir « reformer » le golem. Chacune des évolutions de celui-ci apportera une compétence supplémentaire. A la fin de cette « transformation » le golem vous aidera dans la suite de votre quête, à savoir ré-alimenter le village en eau par l’aqueduc. Oui c’est plus facile que de porter un seau.

Golem est un jeu où la poésie est omniprésente, de part ses graphismes de dessins animés et son silence accompagné  d’une musique envoûtante. La progression en jeu de la jeune fille se fera par geste avec le pointeur de la souris. Par exemple, pour la faire monter un escalier en colimaçon, il faudra dessiner le mouvement avec votre mulot. Golem est rempli de puzzles et d’énigmes. La présence du personnage du golem fera éclairer sur les murs des fresques mystérieuses qu’il faudra déchiffrer pour pouvoir avancer dans l’histoire. Elles restent faciles d’accès, mais certaines vous feront un peu réfléchir tout de même. Escaliers, cordes, lianes, ascenseurs, portes, etc; on reste dans le genre du jeu de plateforme. Golem, tout en restant très conventionnel, vous fera voyager dans cette histoire simple mais très sympa, qui pourra illuminer les yeux des plus jeunes. J’ai vraiment apprécié Golem.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Golem - PC

7.3

Amusement

7.0/10

Graphismes et sons

8.0/10

Gameplay

7.0/10

Les plus:

  • Mignon et très joli.
  • Ambiance
  • Enigmes avec gestes sympas.

Les moins:

  • Parfois très conventionnel.
Précédent Warhammer 40,000: Gladius - Relics of War
Next Bus Simulator 18 - Chauffeur si t'es champion

Vous pourriez aimer aussi

Avis Express 0 Commentaire

Bus Simulator 18 – Chauffeur si t’es champion

Au volant de mon premier bus, j’ai tout de suite senti sur moi le costume sombre et les auréoles sous mes bras. Y’avait même une petite odeur d’aisselles sous-jacente.

Avis Express 0 Commentaire

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered – PC

Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered on peut tout péter. Les bâtiments, les murs … à coup de masse ou d’explosif.

Avis Express 2 Commentaires

Megaquarium

Avec Megaquarium, nous sommes clairement dans le genre Tycoon bien connu des friands de Two Points Hospital, Big Pharma, j’en passe et des meilleurs.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.