GRIP: Combat Racing

GRIP: Combat Racing

GRIP Combat Racing Titre : GRIP: Combat Racing
Genre : Course automobile arcade-action, Accès anticipé
Français : textes
Développeur : Caged Element Inc.
Éditeur : Wired Productions
Date de parution : sortie de l’accès anticipé le 6 novembre 2018

Bienvenue dans un monde futuriste où les courses de F1 ont disparu depuis longtemps: place à l’ultra-vitesse dans des tournois où tout est permis. Quelle belle intro. GRIP: Combat Racing est un jeu de courses fun qui rappellera aux vieux comme moi, un jeu sorti en 1997 : POD (on peut le trouver chez notre partenaire GOG, il a, certes, vieilli mais il sent bon le bon vieux temps). Ici pas de voitures conventionnelles, mais un bloc, 4 roues, et hop, envoyez la nitro.

Sur certains aspects du gameplay, GRIP: Combat Racing a les rouages d’un Mario Kart ou d’un Sonic & All Stars Racing Transformed (put… de nom à rallonge). Vous trouverez en effet des courses avec des bonus activables comme des roquettes, des mitraillettes, bouclier arrière etc… Dans GRIP: Combat Racing on peut rouler sur le sol, les murs et le plafond (quand il y’en a un bien sûr). Tout est fait pour aller vite, très vite. Je me demande si je n’ai pas perdu des cheveux tellement GRIP: Combat Racing va vite.

GRIP: Combat Racing propose une campagne qui se décompose en 11 phases de plusieurs tournois. Au début ce sera simple: des courses lambda avec un turbo éventuellement, et petit à petit vous découvrirez les joies des bonus cités plus haut, des arènes genre Destruction Derby mais à coup de flingues, des captures de drapeaux, etc, etc. GRIP: Combat Racing propose plein de styles de courses très variés. Ce n’est pas le cas des environnements. Certes jolis, ils sont très (trop) peu variés.  Neigeux, lunaires, martiens, elfiques (je l’appelle comme ça, car il y avait un peu d’herbe, et les elfes, ça bouffe de l’herbe). Bref ce n’est pas la folie. Quoiqu’il en soit, même avec ce bémol, GRIP: Combat Racing est vraiment fun et exigeant. A la moindre erreur de conduite, de défonce par un adversaire, il sera difficile de remonter premier. Le challenge est de taille et c’est très bien. J’ai trouvé aussi l’interface un peu bordélique ou étrange, comme ne pas savoir si un tournoi était terminé ou à faire. C’est pourtant bien écrit, mais ce n’est pas clair. Croyez moi, on s’en fout royalement. GRIP: Combat Racing n’est pas un jeu de menus, mais un jeu de courses, point.

Hors campagne il y a un mode solo qui reprend un peu tout ce qui se trouvait dans la campagne, et un mode multijoueurs. Ce dernier, plus grisant car il est bien plus drôle de se battre contre des copains que l’i.A, propose tout ce qu’il y a dans le reste des modes. Il y a aussi un mode multijoueurs local en splitscreen jusqu’à 4 joueurs. Autant vous dire que sur un écran 24 pouces de PC c’est à chier, mais sur une télé de taille conséquente, ce sera un vrai plaisir.

Plus vous gagnerez de l’expérience, plus vous débloquerez des objets dans le garage. Cet endroit vous permettra d’avoir des véhicules plus rapides, plus costauds ou qui tiendront mieux la route, à vous de trouver le genre qui vous plaira le plus. Et bien évidemment vous pourrez aussi customiser vos bolides avec un éditeur assez complet mais ultra nouille à manipuler. En tout cas moi ça m’a troublé. Graphiquement GRIP: Combat Racing est très joli quand on aime les décors futuro-industriels, et les effets de vitesse sont très bien rendus. Voilà, GRIP: Combat Racing est un excellent jeu d’arcade comme on n’en trouvait plus.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Grip: Combat Racing

7.3

Amusement

8.0/10

Graphismes et sons

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Les plus:

  • Fun et rappelle le bon vieux temps des courses de POD
  • Campagne conséquente
  • Tout autant pour le contenu
  • Multijoueurs online et local splitscreen

Les moins:

  • Environnements peu variés
  • Les menus brouillons.
Précédent Megaquarium
Next Achtung! Cthulhu Tactics

Vous pourriez aimer aussi

F1 2018

F1 2018 est un jeu de courses Formule 1 développé et édité par Codemasters. Un excellent cru !

Star Wars: Battlefront (Beta)

J’ai joué à la béta de Star Wars: Battlefront! On a été un paquet à y jouer ce weekend j’imagine, et on s’est (je pense) dans l’ensemble bien amusé. Il

Surviving Mars : 2 doigts coupe faim

La conquête spatiale commencera par Mars mes amis ! Ça Haemimont Games l’a bien compris en développant Surviving Mars. Jeu de gestion où, comme son nom l’indique, consistera à survivre à Mars.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.