Electronic Arts et l’UEFA annoncent la eLigue des Champions !

Electronic Arts et l’UEFA annoncent la eLigue des Champions !

Une nouvelle compétition esports vient s’ajouter à l’UEFA Ligue des champions dans EA SPORTS FIFA 19

REDWOOD SHORES, Californie, et NYON, Suisse – 9 novembre 2018 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) et l’Union des associations européennes de football (UEFA) ont annoncé aujourd’hui la création de la eLigue des Champions, une compétition qui vient enrichir les EA SPORTS FIFA 19™ Global Series* et qui va permettre à de nombreux fans de football de se retrouver plongés dans l’UEFA Ligue des Champions.

La eLigue des champions vient s’ajouter à la liste grandissante des tournois internationaux qui s’inscrivent dans le cadre de En route pour la FIFA eWorld Cup 2019™, l’été prochain. Les concurrents éligibles s’affronteront sur PlayStation®4 pour participer aux tournois à élimination directe en ligne, entrant dans le cadre de la eLigue des champions, les 2 et 3 mars prochains. Les 64 meilleurs joueurs décrocheront leur billet pour un tournoi de qualification disputé en direct les 26 et 27 avril.

« EA SPORTS FIFA captive des dizaines de millions de fans à travers le monde, et notre intégration dans les nombreux modes de cette franchise nous offre une formidable occasion pour plonger les joueurs au cœur de l’UEFA Ligue des champions« , se félicite Guy-Laurent Epstein, directeur du marketing à l’UEFA. « La eLigue des champions et les compétitions FIFA constituent une magnifique opportunité pour réunir les fans fidèles, mais aussi les nouveaux venus, autour de l’UEFA Ligue des champions. »

Seuls huit des meilleurs joueurs du monde pourront se qualifier à l’issue du tournoi en direct du mois d’avril et accéder à la finale de la eLigue des champions. Organisée à Madrid le 31 mai, la eLigue des champions aura lieu la veille de la finale de l’UEFA Ligue des champions. Ce sera l’occasion de vivre deux jours de fête consacrés au football virtuel et au football classique.

Pour connecter encore plus la finale de la eLigue des champions à la véritable compétition, les huit compétiteurs sélectionneront et utiliseront des joueurs impliqués dans la phase de groupes de l’UEFA Ligue des champions. Le vainqueur de la eLigue des champions empochera 100 000 des 280 000 dollars américains qui constitueront la dotation globale, ainsi que 850 Points EA SPORTS FIFA 19 Global Series.

« La création d’une UEFA Ligue des champions réaliste s’inscrit dans la suite logique du développement continu des EA SPORTS FIFA 19 Global Series, à la fois pour les joueurs et les spectateurs« , souligne Brent Koning, responsable des compétitions virtuelles EA SPORTS FIFA. « Nos joueurs passionnés adorent l’UEFA Ligue des champions et la eLigue des champions représente une opportunité unique pour les superstars du jeu FIFA de représenter leur équipe dans la plus grande compétition de clubs de football. »

La eLigue des champions d’EA SPORTS FIFA 19** est la toute nouvelle compétition qui vient enrichir l’expérience UEFA Ligue des champions dans le jeu et elle renforce encore plus le réalisme de cette compétition et l’engouement qu’elle suscite. En plus du tournoi, les fans peuvent rester connecter à l’UEFA Ligue des champions grâce à de nombreuses fonctionnalités en jeu, notamment le Mode Tournoi, qui propose toute l’intensité que les fans adorent, depuis la phase de groupes jusqu’à la grande finale. L’Aventure : Champions conclut l’épopée d’Alex Hunter sur fond de participation à l’UEFA Ligue des champions. Le célébrissime mode FIFA Ultimate Team (FUT) propose pour la première fois l’UEFA Ligue des champions avec des mises à jour dynamiques pendant toute la saison.

À propos d’Electronic Arts

Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial dans le secteur du divertissement numérique interactif. La société développe et propose des jeux, contenus et services en ligne pour consoles, appareils portables et ordinateurs avec accès Internet. EA compte plus de 300 millions de joueurs inscrits dans le monde entier.

EA a conclu l’exercice fiscal 2017 sur un résultat net de 4,8 milliards de dollars. Située à Redwood City (Californie), la société est reconnue pour son portefeuille de franchises célèbres et plébiscitées par la critique comme Les Sims™, Madden NFL, EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Need for Speed™, Dragon Age™ et Plants vs. Zombies™. Pour plus d’informations sur EA, rendez-vous sur www.ea.com/fr/news.

Burnout, Origin, EA SPORTS, Battlefield, The Sims, Need for Speed, Dragon Age, et Plants vs. Zombies sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. John Madden, NFL et FIFA appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés sous autorisation. PlayStation est une marque commerciale déposée de Sony Interactive Entertainment Inc.


*Des conditions d’éligibilité s’appliquent. Voir le Règlement officiel et FUT Champions pour de plus amples détails. Conditions finales et structure soumises à modification.

** L’AVENTURE : CHAMPIONS, DIVISION RIVALS ET FUT CHAMPIONS DISPONIBLES UNIQUEMENT SUR XBOX ONE, PLAYSTATION®4 ET PC. CONTENU UEFA LIGUE DES CHAMPIONS DISPONIBLE UNIQUEMENT SUR XBOX ONE, PLAYSTATION®4, PC ET NINTENDO SWITCH. VEUILLEZ CONSULTER LA PAGE https://www.easports.com/fr/fifa/features POUR DE PLUS AMPLES DÉTAILS SUR LES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES SUR CHAQUE PLATEFORME.

 

Précédent Les Sims 4 Heure de gloire - Une nouvelle vidéo dévoilée !
Next The Witcher 3 en concert • Steel Rats maintenant disponible • Des offres jusqu'à -90%

Vous pourriez aimer aussi

News Jeux 0 Commentaire

Hello Neighbor! campagne Kickstarter le 12 octobre

Hello Neighbor vous mettra dans la peau d’un citoyen lambda arrivant dans une petite ville aux aspects tranquilles. C’est sans compter sur un voisin étrange qui semble renfermer un curieux

News Jeux 2 Commentaires

EA – Les annonces 2016 arrivent

EA vient de faire parvenir beaucoup d’annonces ! La sortie de Mirror’s Edge Catalyst, dont Akashar nous ventait les mérites du précédent opus dans un de ses dossiers. Il devrait

News Jeux 3 Commentaires

Gameovert.net sur Smite

Hier nous avons lancé, avec Akashar, une soirée Smite avec quelques amis: PeeeGhost et Bibouzh, afin de testouiller le multi en coop. C’est une réussite, et nous avons passé une