Beholder version Nintendo Switch

Beholder version Nintendo Switch

BeholderTitre : Beholder Complete Edition
Genre : Aventure, Indépendant, Stratégie
Français : intégral
Développeur : Warm Lamp Games
Éditeur : Curve Digital
Dispo depuis le : 6 décembre 2018

Voici un portage sur Nintendo Switch d’un jeu sorti en 2017:  Beholder. Il est ici dans sa version Complete Edition, qui, vous l’aurez compris, inclut tous les DLC sortis depuis le lancement de la franchise. Petit résumé pour celles et ceux qui ne connaissent pas Beholder: vous êtes Carl Stein, et vous êtes propulsé propriétaire d’un immeuble par le gouvernement. Un gouvernement totalitaire qui en échange de cet avantage, va vous demander de faire l’espion, la balance, le collabo.

Pour ce faire, il va falloir se la jouer infiltration. Rentrer dans les apparts des locataires quand ils ne sont pas là, acheter des gadgets pour les espionner, etc, et faire votre grosse pourave auprès de votre gouvernement qui ne se lassera pas de vous donner des consignes bien spéciales. Bien sûr, et c’est un des principes de Beholder, vous n’êtes obligé de rien. Mais à trop aider les gens, vous pouvez aussi partir en prison. Beholder va jouer avec votre morale, mais n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu. Serez-vous une grosse balance ? Ou le chevalier blanc de l’histoire ? Beholder a un lore bien à lui, mais à force, tout peut paraître répétitif à la longue; toutefois, il vaut le coup d’être joué au moins pour son ambiance étrange et ses graphismes étonnants.

Et la version Nintendo Switch ? Elle vaut quoi ? Et bien très sincèrement, c’est du copier- coller. Rien à dire, que ce soit niveau aspect graphique et jouabilité, tout est là et bien là. Le seul souci qui m’a un peu gêné c’est le mode nomade. C’est vraiment trop petit, surtout les textes. On est à la limite d’utiliser une loupe. Et j’ai eu beau fouiller dans les paramètres, rien ne permet de les agrandir un peu. En mode TV c’est comme sur un ordi, mais il ne faut pas être trop loin non plus. Vous allez penser que je suis aveugle, non! D’ailleurs ce n’est pas rédhibitoire, c’est tout à fait jouable, même en mode nomade, seulement sachez-le.

Voilà, on ne peut pas dire grand chose de Beholder Complete Edition sur Switch. C’est un bon jeu, certes un peu répétitif pour certains, pas long à finir (mais bonne rejouabilité), et le fait de le voir sur notre console nomade est un bonus on va dire.

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Horizon Chase Turbo - PC, PS4 et Switch
Next Darksiders 3

Avis du rédacteur

Portage Switch
4.8/5

4.8

Excellent
4.8

Vous pourriez aimer aussi

Avis Express 0 Commentaire

Mages of Mystralia – Switch

Mages of Mystralia vous met dans la peau de Zia, une magicienne en herbe qui s’est faite bannir de son patelin à la suite d’un « accident » de magie.

Avis Express 0 Commentaire

HellSign – Accès anticipé

HellSign vous plonge dans la peau d’un mercenaire spécialisé dans le paranormal pour résoudre des enquêtes remplies d’énigmes et de trucs un peu louches.

Elea sur PC

Elea est un jeu d’aventure à épisodes, visuellement beau et particulier avec des images à couper le souffle dans tous les sens du terme. Attention à vos rétines.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.