Trésor X – Trouve le trésor

Trésor X – Trouve le trésor

Trésor XEditeur : Asmodee
Genre : Objets à collectionner
Français : oui
Facile : à partir de 5 ans (il faut un peu de force cependant).
Vont en foutre partout dans la maison : oui
Mais ils vont aimer ? : Super oui

Je ne connaissais pas du tout Trésor X et j’avoue, vu mon age, la 40 aine bien passée, je ne suis pas du genre à collectionner les figurines (enfin si). Cependant, j’ai accepté de « goûter » à Trésor X. Alors, c’est quoi au juste Trésor X.

Selon si vous achetez un pack simple aux alentours de 12.99 euros, ou un coffret 3 packs à environs 38.99 euros, vous n’aurez bien-sûr pas les mêmes chances de gain. Car au final, en plus de collectionner les 24 figurines dispo dans la collection, on peut trouver un objet en… OR VÉRITABLE ! Oui madame, vous avez bien lu ! Le fameux trésor. Et comme Asmodee m’a envoyé un set de 3 packs, il était certain que j’allais devenir riche et ENFIN pouvoir refaire ma terrasse. Sinon c’est un peu la loterie comme d’hab.

Déjà, la boîte, bien qu’en carton, est plutôt chouette. Elle restera sur mon étagère regroupant tous mes objets de geek. Petite parenthèse vie perso, ces fameuses étagères ne sont toujours pas posées, mais j’ai bon espoir. Surtout ma femme. Bien, donc la boîte est jolie. On l’ouvre et on découvre une … carte au trésor enroulée (Vous sentez le côté mystère dans mon ton ?) et un outil en plastique à 4 embouts (Pelle, perceuse, grattoir et truc pointu). On soulève un autre carton, et là on trouve 3 blocs enveloppés dans un papier doré. Au début, en voyant les images du press-kit, je pensais que c’était du sable, et là j’allais crier « attention, on risque d’en foutre partout! » En fait, vous allez le voir, je vais en foutre partout. Non ici les blocs sont bien durs ! On est des chercheurs de trésor non ? Des vrais. Et j’ai une terrasse à payer.

Bien, sur l’un des trois blocs, il y a une étiquette disant que si on veut que ce soit plus facile, on peut passer le bloc de sable-plâtre sous l’eau. Moi je suis un chasseur de trésor, j’y vais comme ça ! A SEC ! Bon, j’en ai foutu partout car j’ai forcé comme un malade, et c’est parti en plein de petits bouts. Donc si on maitrise la fouille, on commence à découvrir des objets. Des parties de corps plus exactement. Dans chaque bloc une figurine et son arme sont dispersées, il faudra les reconstruire ensuite. Toujours dans chaque bloc de Trésor X, un coffre avec une surprise dedans. Premier coffre : une flèche en plastique transparente. Second coffre : des arrêtes de poisson. Et dans le troisième… le trésor du Dragon ! Tout en or !

Alors on m’avait dit que l’or c’est lourd, et il est vrai que cette petite pièce d’environ 1,5 cms n’est pas légère, mais je n’ai vu aucun poinçon dessus. Je pensais que c’était obligatoire, mais non visiblement. Bon je ne connais pas les nuances entre « Or véritable », « plaqué or » ou « or pur ». Plaqué or si, c’est juste une couverture, mais « Or véritable » ? C’est toute la pièce ? Pourrais-je payer ma terrasse avec ?

Verdict : il est clair que Tresor X s’adresse aux enfants, et ma compagne qui est professeur des écoles me l’a garanti, ça va leur plaire. Surtout que les mômes ça aime en foutre partout et danser dans le beurk. Tresor X est vraiment ludique, et c’est ce qui lui donne un petit plus par rapport à d’autres collections: il ne suffit pas d’ouvrir le sachet pour avoir la nouvelle figurine. Toutefois il faut prendre en compte le prix qui reste dans la norme, et le fait que j’ai dépensé des litres d’eau pour jouer et nettoyer tout le bazar. Les figurines sont rigolotes, elles me rappellent un peu les Skylanders, et puis bon… l’or quoi !

Donc 24 figurines à collectionner comme je l’ai dit et 8 trésors en or véritable. A vos pioches amis aventuriers !

Trésor X

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent The Incredible Machine (T.I.M)
Next Tropico 6 - Meet el Presidente

Vous pourriez aimer aussi

Pour les plus jeunes

L’escalier hanté ? Même pas peur !

Quelques fois, il est important d’aller directement à l’essentiel et de se contenter du strict nécessaire. Aussi, aujourd’hui, je vais faire court et efficace : L’escalier hanté, c’est bien ! Voilà.

Pour les plus jeunes 0 Commentaire

Looping Louie : simplicité? Efficacité!

Je m’en voudrais beaucoup de ne pas vous parler de Looping Louie ! J’aurais même dû le faire depuis longtemps ! C’est un des premiers que nous avons offert à Crevette

Jeux

Happy Party : pour souffler un peu.

Aaah ! Fêter son anniversaire ! Inviter des copains, faire les fous, être le roi/la reine de la fête, souffler les bougies, s’empiffrer de gâteaux et de bonbons, déballer des