28 octobre 2020

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Battle for Egadia

Battle for Egadia – Projet financé

Battle for Egadia c'est un jeu de cartes tactique, avec création de Deck, et il s'agira de battre son adversaire. Vous incarnerez un des personnages et constituerez votre deck.
Battle for Egadia Titre : Battle for Egadia
Genre : jeu de cartes – tactique – Deck
Langue : Française
Edition et développement : SuperFlame Studio
Dessins et graphismes : Yue et Captain lem

Battle for Egadia est un projet qui vient de voir le jour sur Ulule , et nous sommes contents d’en parler car dans l’équipe de développement, il y a notre Yue ! Ce n’est pas la seule raison de notre enthousiasme, car vous allez le voir, Battle for Egadia promet du lourd; mais d’abord faisons le tour du propriétaire.

Battle for EgadiaBattle for Egadia, c’est un jeu de bataille de cartes un peu à la sauce Hearthstone, vous voyez ? J’aurais pu dire Gwent ou Dame de Pique, mais au premier coup d’œil, on sent l’inspiration du jeu de Blizzard. La comparaison s’arrête là, en tout cas tant que nous n’y avons pas joué. On parlera un peu plus bas du détail du gameplay et features, encore à l’état d’ébauche, même si on en connait les grandes lignes. Auparavant, il faut quand même parler de l’équipe française derrière ce jeu.

Battle for Egadia
Ça ne vous rappelle rien ?

Battle for Egadia repose sur les épaules de trois talents. Vous connaissez sûrement Superflame: Youtubeur, auteur, raconteur, écrivain, imitateur et porteur de lunettes.  Battle for Egadia gravitera autour de son univers et ses personnages biens connus par sa communauté de près d’un demi million d’abonnés. Yue, artiste reconnu, qui a notamment fait pas mal de dessins pour notre site, qui bosse aussi sur une BD, et qui pour Superflame donc, fait une grosse partie des graphismes de Battle for Egadia (cartes, personnages et environnements). Nous aurons peut-être la chance d’en parler avec lui dans un prochain article ici même. Enfin, il y a Jev. Le développeur que je ne connais absolument pas et sur lequel le code repose ! Le mec qui a les mains dans le cambouis.

Alors que va nous proposer Battle for Egadia ? C’est donc un jeu de cartes tactique, avec création de Deck, et il s’agira de battre son adversaire…avec nos cartes. Jusque là, tout va bien. Vous incarnerez un des personnages fictifs créés par Superflame et constituerez votre deck le plus efficacement possible. Le mana est ici l’encre magique (descriptif d’une carte plus bas), et à la fin, après moult coups de cartes, quand le personnage adverse sera sans vie, vous gagnerez des plumes d’argent, monnaie du jeu. Précisons tout de suite, concernant la monnaie qu’elle ne rendra pas Battle for Egadia « Pay to Win ». La monnaie du jeu servira à débloquer des packs de cartes, des étendards etc. La monnaie réelle (euros, dollars, pesetas) ne servira que pour du « cosmétique » mais rien ne rendant le jeu plus facile. Ça c’est bien.

Pour vous battre, trois types de cartes:
Cartes « action » qui proposeront des effets, j’imagine, contre l’adversaire ou bénéfiques sur vous.
Cartes « Combattant », un peu les soldats du jeu, ceux qui vont donner des baffes si je puis dire.
Cartes « Personnage », cartes de type « élites », avec des coups surpuissants

Battle for Egadia

A chaque début de partie, vous aurez ce qu’ils appellent le Mulligan où il vous sera demandé de sélectionner quelques cartes afin d’affiner votre tactique. Chaque plateau de jeu aura son importance sur le choix des cartes. Certaines en effet auront moins d’impact selon l’environnement. (Bonus, malus)

Les modes de jeux proposés pour l’instant (d’autres pourront arriver si des paliers du financement sont atteints) :
Joueur contre IA, un bon moyen de s’entraîner. J’avoue que je vais regarder de près la qualité de l’ia. Beaucoup trop de jeux de cartes nous proposent des i.a. complètement débiles et inintéressantes à jouer.
Joueur contre joueur ami. Là j’ai hâte d’affronter Trollinet.
Joueur contre joueur aléatoire.
Story. Vous vivrez la bataille en suivant une histoire. Avec sûrement des decks prédéfinis ?

Voilà, on ne va pas encore trop en dire, vous aurez le descriptif complet sur la page Ulule de Battle for Egadia. On reviendra le plus souvent possible pour vous en parler, décortiquer les rouages par la plume de Trollinet. Sachez qu’à l’heure où j’écris cette news, le jeu est financé à hauteur de 153%. Il reste des objectifs à faire tomber. Si on devait émettre une première critique, il manque un palier de récompense entre 20 et 50 euros. Cette remarque m’a été soufflée par Trollinet, mais j’adhère complètement. Toutefois, c’est un beau projet, et nous sommes heureux qu’il soit financé. A ce propos, dans les récompenses, outre le jeu Battle for Egadia bien sûr, vous pourrez obtenir des cartes « Mécènes ». Des cartes qui deviendront rares car impossible de les obtenir à la release ! Notez que le jeu Battle for Egadia sortira sur PC Windows, Mac, Linux et plus tard sur ios et Android !