Carmageddon Reincarnation – Souvenirs souvenirs…

Carmageddon Reincarnation – Souvenirs souvenirs…

Attention la va...trop tard (niec niec niec niec)

Attention la va…trop tard (niec niec niec niec)

Cette news est périmée, depuis, le jeu a été grandement modifié. Lisez le test ici 

Aaaah je me souviens quand Carmageddon, en 1997, est sorti. Enfin nous pouvions faire ce dont on rêvait depuis toujours dans les jeux de voitures: Écraser des gens ! Ok, je vous l’accorde, ce n’est pas bien, et ce n’est pas moral. Mais c’était qu’un jeu après tout ! Oh puis zut, on voulait écraser des gens, point. Et pas n’importe quels piétons. Non, non, non. Des personnes âgées, avec leur déambulateur, des prêtes, des facteurs, des passants lambda aussi, mais ces derniers rapportaient beaucoup moins de point, et des vaches.

Je vous résume le concept de l’époque: Une course sur un circuit établi dans une ville ou la campagne, et une arrivée. Simple me direz vous, seulement, le petit truc en plus, c’est qu’en écrasant ces fameux piétons, et en détruisant les autres participants, on obtenait un max de points. Et il faut avouer qu’en partie LAN,  tout cela tournait très vite au carnage. Je ne me souviens pas avoir rêvé d’arriver premier, sauf aux points.

Le regard exorbité, yeux gorgés de sang, bave aux lèvres, je visais le scoring. Pour autant, cela n’a pas fait de moi un psychopathe. M’avez vous déjà vu dans « Faites entrer l’accusé » ? Non ? bon… M’avez vous déjà vu seulement ? alors cessez vos beurks et autres airs offusqués ! (Je roule toujours à la vitesse indiquée, et je n’ai jamais eu de point retiré sur mon permis. J’ajoute que je n’ai rien contre les personnes se déplaçant en déambulateur, les prêtres etc)

J’y ai beaucoup joué avec Bitoun. Vous ne connaissez pas Bitoun ? Normal, il change de pseudo toutes les vingts minutes et en général ses petits noms ressemblent plus à une clef Wifi 256 bits. C’est pourquoi il n’a pas d’ami sur Steam. (A part moi et une erreur surement)

– « C’est quoi ton pseudo que je te mette en ami ? »
– « Alors c’est XFR546#_658215LOP@OI9 » …

Pardon monsi...mada...enfin pardon quoi

Pardon mons…mada…pardon

Du coup nous l’appellerons Bitoun ici. On s’était inventé des règles. L’un butait les piétons, et l’autre l’en empêchait. Ça donnait un côté humain à nos parties. On a aimé Carmageddon. Et j’ai de très très bons souvenirs de nos Lan-party. J’ai aussi le souvenir moins glorieux où j’avais placé, à sa demande,  le fils d’amis devant mon ordinateur pour qu’il puisse jouer à « Dessine moi un poisson » pendant que nous prenions le thé.
(Je précise son age à l’époque: 7 ou 8 ans) Ne l’entendant plus, nous sommes allés le voir et nous l’avons trouvé tout calme, au volant d’une moissonneuse, à faucher soigneusement des gens en veux tu, en voilà : Il avait réussi à fermer le jeu de dessin et lancer Carmageddon !!!
Je vous rassure, il va bien aujourd’hui, il prépare son « petit » Master avec brio. Mais il faut bien avouer qu’ en dessous de 16 ans, c’est trop tôt pour jouer à ce genre de jeux.

Et il y a peu, Stainlessgames avait lancé un kickstarter pour ressortir Carmageddon avec des graphismes actuels. Carmageddon Reincarnation qu’il s’appelle et il vient finalement de sortir officiellement  le 21 mai 2015.

Voilà pourquoi je fais cette news. Ce jeu a été un must en 1997. Il a aussi créé la polémique. En allemagne par exemple, les piétons avaient été remplacés par des ballons verts… au Japon par des zombies (ou peut-être l’inverse).

En revanche, dans la version bien crade, nous y avons passé des heures à décéder de rire les uns et les autres. Mais avec ce nouveau remake, j’ai la crainte d’être ultra déçu du résultat. Comme vous tous, je suis allé voir les tests sur les sites de jeux vidéo, et il faut avouer qu’ils sont mitigés-moins…

Il n’est pas donné en plus, 25 euros au prix fort. Il serait intéressant de faire un dossier sur ces jeux qui ont eu une gloire et qui sont refaits 20 ans après. Succès, échec ?

SUCCÈS ! Lire l’article ici !

Carmageddon Reincarnation – 2015 Stainlessgames – Genre: courses de voiture pour chauffards assoiffés de sang –  Jeux PC

 

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent 6 jeux vidéo que vous pouvez montrer aux gens qui n'y connaissent rien, ou qui n'aiment pas ça
Next Promos d'été chez GOG.com

Vous pourriez aimer aussi

News Jeux 0 Commentaire

Bientôt de nouveaux jeux de société en test

Asmodee nous a mis à disposition quatre jeux que deux de nos spécialistes avaient listés sur leur petit carnet. Daerdedween vous parlera de Gallina City et Abracada Quoi ? Quant à Trollinet il

News Jeux 0 Commentaire

Warhammer Collection chez GOG.com

GOG.com vient de passer une news sur l’arrivée de la collection Warhammer sur leur plateforme. Enfin il sera possible d’y jouer avec nos PC de guerre. Concerne Warhammer 40000 Chaos

News Jeux 0 Commentaire

Divinity Original Sin – Complète refonte

Larian Studio vient d’annoncer que leur très bon jeu Divinity Original Sin passera en fin d’année en Enhanced Edition. Ceci impliquera entre autre:   – Passage à directx 11 – Doublage

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.