Le Share Play – PS4

Le Share Play – PS4

Je vais vous parler d’une option très pratique sur les consoles PS4 de Sony, c’est le fameux Share Play. C’est en rencontrant des personnes qui n’y croyaient pas du tout et qui critiquaient cette option sans y avoir goûté, et parfois même, qui n’avait qu’une XBOX One comme objet de compagnie, que je me suis décidé à tordre le cou aux idées préconçues que se traînait le Share Play. Oui car pour moi, le Share Play, ça marche et je m’en sers très souvent.

A quoi ça sert le Share Play ? Et bien à jouer à un jeu qui se trouve sur la console PS4 d’un ami qui se trouve à l’autre bout de la ville ou du pays. Il faut pour cela, qu’il lance le jeu, qu’il appuie sur la touche SHARE de sa manette, ensuite il faudra qu’il choisisse l’ami à qui il veut partager son jeu, moi, puis sélectionner « partager ma manette à… » (moi)

original

Vous allez me dire: ça sert à quoi de jouer chez les autres, espèce de pince aux poches remplies de tessons de bouteille ? Surtout qu’une session ne dure qu’une heure (renouvelable à l’envie) ! Et bien dans mon cas, je joue moins bien à FIFA 14 que mon ami Bibouz, et en ligne, nous ne pouvons pas jouer ensemble contre l’IA. Alors qu’en local c’est possible, mais comme cet ami ne vit pas chez moi, et heureusement car il m’insupporte, nous jouons en local…mais en ligne. Vous suivez ? Mouais…pas certain…

Grâce à ça, mon niveau se noie dans la masse (de Bibouz), et nous sommes contents, enfin moi, car lui, il est dépourvu de tout sentiment: il n’a pas le temps. Alors nous nous faisons un petit championnat, tranquille, sans stresse et lassitude d’être soit trop fort, soit trop faible, surtout trop faible.

Le Share Play sert aussi à des joueurs, qui cherchent depuis des lustres un moyen de sortir d’une énigme, qu’un ami prenne la main sur le jeu. Un peu comme une télémaintenance  pour dépanner un ordi, et bien là, on joue chez eux, ils regardent et ils disent: « Grobidüch, tu es trop fort ». Ce qui est vrai, et j’aimerais que tout le monde cesse de glousser dans mon dos ! Merci !

Alors ça fonctionne, certes, mais il y a tout un tas de paramètres importants, pour obtenir un résultat probant, je vous l’accorde. Je vais vous les énumérer:

– Il faut absolument que l’hôte ait la fibre optique (ou VDSL, mais je n’ai essayé qu’avec des hôtes fibreux). J’ai chez moi, l’ADSL à 18mo, et il m’est impossible de partager une session. En revanche vous l’avez compris, je peux en rejoindre une avec ce débit.

– Un abonnement à Playstation +Plus actif est nécessaire. Une cinquantaine d’euros par an qui vous donneront en plus, des jeux gratuits ponctuellement sur chacun de vos supports Sony et des réductions. (un seul abonnement par compte, donc si vous avez une PS4, une PS3 et une vita, vous ne payer qu’une seule fois)

– Il faut impérativement que l’hôte et l’invité aient une console Sony PS4 ! Je précise, … je vous connais à présent.

– Certains jeux, comme NBA2K14,  imposent que vous ayez aussi le jeu en local sur votre machine. Ça parait logique commercialement parlant, mais d’autres, comme The Witcher 3, ne l’obligent pas.

 

Concernant la qualité de l’image chez l’invité, je vais donc vous parler de mon expérience. C’est un peu le but non ? Genre parler de ce qu’on connait ? Ah ouais, ça me revient, c’est ça le but. Donc on récapitule, mes hôtes sont « fibreux », je suis « ADSLeux » à hauteur max de 18mo, résultats graphiques chez moi: vous n’allez pas me croire, mais j’ai l’impression que le jeu est sur ma console. Très sincèrement. Ça ne pixelise pas un poil. Même sur Fifa 14. Je suis conscient que mon expérience est, pour l’instant, limité à 3 jeux, dont un qui ne fonctionne pas, mais entre The Witcher 3 solo et Fifa 14 à deux, c’est un régal.

Je précisais plus haut que la session se limite à une heure, vous êtes prévenus en jeu, ce qui laisse le temps, pendant un match, de mettre en pause, de relancer le partage, et de poursuivre vos parties à souhait.

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Giana Sisters Dream Runners - PC/PS4/XBOX ONE
Next Motorcycle Club - Fuyez

Vous pourriez aimer aussi

Désolé, il n'y a pas d'article.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.