18 janvier 2021

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Motorcycle Club – Fuyez

Comme ce jeu, en l’état, ne mérite pas sa place dans la rubrique jeux vidéo tellement il est pourri, je viens vous le dire dans cette news: Ne l’achetez pas ! Comme certaines personnes, pas toutes je sais, je suis un motard,  pendant les soldes Steam, j’ai vu ce … jeu de…moto (ça me brûle un rein de l’écrire),  je l’ai donc acheté. Bien mal m’en a pris. Je sais que les goûts sont subjectifs, mais là…

Alors si ce jeu est le travail d’une école de développement informatique, je m’incline. On débute tous, et forcément, nous sommes médiocres aux prémices de notre cursus. Mais il me semble qu’ici, chez Kylotonn, ce n’est pas le cas. Les décors sont plutôt potables, même mignons allez, mais le reste… Un gameplay élaboré avec des moufles, on a l’impression de conduire un bobsleigh, aucune sensation de grip sur la route, ça rebondit sur les murs. Ok, c’est un jeu arcade, mais quand même ! Je veux jouer à la moto, pas à Pinball ! Quant au bruit des moteurs, soit on entend péter en continu Tonton Roger du Sud Ouest , soit une vieille abeille agonisante, touchée par un produit Monsanto, et qui tente de vous piquer avant de mourir.

Pourtant il y avait de l’idée, le fait de pouvoir changer de moto en pleine course, selon l’état de la route, du tracé, en courbe ou ligne droite, de conduire une Honda 600 CB Hornet. Mais voilà, patatra, un jjjjj..eu horrible.

Et comble du comble, Motorcycle Club n’est pas éligible à la nouvelle option de Steam qui consiste à pouvoir se faire rembourser si nous sommes déçus. Ça aussi c’est étrange, y’a des jeux, on peut, d’autres, non.

Voilà, si vous pensez que mes goûts valent la peine d’être considérés: fuyez ou sinon, espérez un gros patch salvateur, mais je n’y crois pas trop. Ce jeu évite, en passant par une news, une note « pan-pan cul-cul ».

Oui
Oui

 

Vous avez peut-être manqué: