Trine 3 – PC (Accès Anticipé)

Trine 3 – PC (Accès Anticipé)

Il était une fois...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série des Trine, il s’agit de jeux de « plateforme-réflexion » baignant dans un monde féerique aux graphismes des plus chatoyants. Trine 1 et 2 étaient de purs bijoux, pouvant se jouer seul, ou à 3 en coopération. Oui, car dans Trine et d’autant plus ici le 3, vous jouez trois personnages:  Amadeus le magicien, Pontius le guerrier et Zoya la discrète.

Chacun de ces trois énergumènes, a ses propres capacités, ce qui les rend complémentaires. Par exemple Amadeus ne sait pas se battre, mais il pourra vous fabriquer des caisses pour pouvoir grimper sur une terrasse, ou jouer avec le poids sur un bouton ou levier, afin d’ouvrir un passage secret ou une grille. Pontius, lui, pourra tuer les monstres et se protéger avec son bouclier. Grâce à ce dernier, il pourra aussi s’en servir de parachute pour atteindre une plateforme en contrebas. Quant à Zoya, pourvue d’un arc, elle pourra dégommer du monstre à distance, mais surtout, grâce à des flèches liées à une corde, elle aura la capacité de s’en servir de liane pour atteindre un endroit dépourvu de pont ou passerelle.

Tout au long du jeu, vous switchez d’un personnage à un autre selon la situation, en appuyant sur une touche.

Bien, ça c’est pour la mécanique de jeu des Trine, mais qu’y-t-il de nouveau dans le 3 ?

Bon, déjà, c’est toujours autant magnifique, on a vraiment l’impression d’être dans un conte de fées, mais l’atout de cet opus 3, c’est la 3D. Dans les autres épisodes, nous progressions en 2D, de la gauche vers la droite. Là, nous avons une dimension de profondeur qui enlève cette sensation que le monde est tout droit. Dans Trine 3, on bifurque, on tourne, on revient, on se faufile dans toutes les dimensions.

Ne vous attendez pas à un monde 3D ouvert n’est-ce pas. Cette nouveauté n’enlève rien à la qualité des précédents Trine, d’ailleurs, si vous ne les connaissez pas, jouez-y ! Même les enfants seront contents, plus particulièrement grâce au côté narratif de ce conte.

Comme c’est une version en plein développement, il n’y aura pas de jugement « notale ». Par exemple la traduction n’est pas terminée etc, mais sans aucun souci vous comprendrez. En revanche, pour que les plus petits puissent profiter de ce conte de fées, attendez la version définitive.

Dispo chez notre partenaire GOG.com: Trine 3

 

 

Grobidüch
Suivez moi
Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)
Précédent Legends of Eisenwald - PC
Next The Red Solstice - PC

Vous pourriez aimer aussi

Switch

Armello PC et Switch

Titre : Armello Genre : Aventure, Indépendant, RPG, Stratégie Français : textes Développeur : League of Geeks Éditeur : League of Geeks Date de parution : 1 sept. 2015 et

Star Wars: Battlefront (Beta)

J’ai joué à la béta de Star Wars: Battlefront! On a été un paquet à y jouer ce weekend j’imagine, et on s’est (je pense) dans l’ensemble bien amusé. Il

PC

Wreckfest – Preview

En janvier 2014, Bugbear, célèbres développeurs des premiers Flatout, sortait en accès anticipé leur Next Car Game: Wreckfest. A l’époque, très confiant sur ce que pouvait faire Bugbear, j’ai acheté

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.