9 août 2022

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

grime

GRIME

Le jeu est assez intéressant dans son approche : en effet, aucun ennemi n’est réellement difficile à battre, néanmoins la difficulté est bien présente.

Développeur: Clover Bite 

Editeur: Akupara GamesBonjour à toutes et tous et bonne année !Vous voici rendus dans l’univers de Grime ! Action-rpg type metroïdvania !

Vous l’aurez compris, dans ce jeu il va vous falloir progresser en explorant une carte (plutôt conséquente étant donné le type de jeu) afin de découvrir des objets, des raccourcis, des créatures cachées et des boss afin de débloquer des aptitudes vous permettant de poursuivre votre progression.

Le jeu est assez intéressant dans son approche : en effet, aucun ennemi n’est réellement difficile à battre, néanmoins la difficulté est bien présente. Il n’est pas rare de recommencer un boss une dizaine de fois avant d’en venir à bout mais, ce qui est particulièrement satisfaisant, c’est que lorsque vous le battrez, vous arriverez à faire des « perfects » (ne pas vous faire toucher) une fois le rythme et les mouvements du boss acquis.

Ainsi le gameplay répond très bien même s’il va falloir que vous appreniez à maîtriser le rythme de votre avatar et de ses animations ainsi que celui de vos adversaires.Côté gameplay, outre l’attaque et l’esquive classique, vous aurez aussi la possibilité de bloquer. De plus si l’adversaire est suffisamment affaibli, ce blocage pourra le vaincre vous donnant ainsi l’occasion d’aspirer son souffle. Ce souffle va remplir une jauge qui vous permettra, une fois consommé, de vous soigner.Il faudra donc continuer à se battre pour se soigner ! Pas facile ! Heureusement de nombreux check point seront là pour que vous n’ayez pas à reprendre votre progression de trop loin. De plus, plus vous vaincrez d’adversaires, plus votre  jauge d’expérience progressera rapidement. Vous pourrez ainsi faire progresser votre personnage et débloquer l’utilisation de nouveaux objets sur la page d’inventaire. 

Les fameux Check point

En vous nourrissant de vos adversaires un certain nombre de fois, vous débloquerez également des aptitudes uniques passives ou actives. La chasse est donc ouverte ! 

L’histoire, quant à elle, est un peu nébuleuse à la manière d’un Dark Soul. Les objets trouvés  çà et là dans le jeu (consommables,  en partie) permettront d’en apprendre un peu plus sur cet univers sombre.

La question qu’on peut d’ailleurs se poser est : est-ce que nous incarnons dans ce jeu un personnage « gentil » ou l’antagoniste ?A vous de voir si vous souhaitez le découvrir.  

A propos de l'auteur