Evoland 2 – Aperçu

Evoland 2 – Aperçu

Premier contact ...

Il m’a été donné la possibilité de goûter à la suite d’Evoland, nommée très simplement: « Evoland 2, A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder ». Alors pour l’instant il y a ce qu’on appelle une NDA qui nous empêche de diffuser nos propres screenshots ou quelconques vidéos de notre cru. Vous verrez donc dans ce petit article, uniquement des captures de l’éditeur.

Alors, Evoland 2 n’est pas terminé bien évidemment, mais pour un jeu qui sort le 25 août 2015, ça va pas trop mal. J’ai eu quand même des bugs de son, des freezes ici et là, mais j’insiste, c’est une version pour la presse comme on dit, et ce qui m’intéressait ici, c’est de voir les changements par rapport à Evoland premier du nom. On n’oublie pas que les développeurs Shiro Games, situés à Bordeaux, avaient surtout misés sur les différentes ambiances rétros graphiques, au détriment, à mon goût, de l’histoire. Le jeu était plaisant, mais presque vide et surtout trop court. (lire l’article ici).

15-1030x579

De premier abord, Evoland 2 semble plus riche. On reste toujours dans la traversée technologique au niveau des graphismes, mais l’histoire démarre mieux, et me rappelle plus Zelda, alors que le premier tendait plus vers le Final Fantasy III. Bon ça c’est une impression, rien ne dit que ce sera comme ça tout au long d’Evoland 2. Mais quoi qu’il en soit, d’emblée, le background me parait plus fourni, les décors plus fouillés et la difficulté un chouia plus élevée.

NDA oblige, je vous fais juste un petit pitch du début de l’aventure, votre petit héros arrive dans un village dans lequel vous rencontrez une petite héroïne avec qui vous allez déjouer le mauvais tour de petits diablotins en train de faire renaître un gros démon vilain méchant pas beau. La bataille finie, vous retournez dans votre village…qui a disparu…

A suivre comme on dit, je vais poursuivre l’aventure, et je tacherai de faire un article plus complet, sans cette NDA logique, aux alentours de la date de sortie du jeu, c’est à dire le 25 Août 2015 ! Si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez le pré-commander: ici

Cherchez Charlie

Cherchez Charlie

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Retour à Torchlight
Next Black Mirror III

Vous pourriez aimer aussi

Retour sur : Total Annihilation

  Ca, c’est un paquet de souvenirs! L’un des premiers jeux auquel j’ai pu jouer, et l’un des meilleurs. Même aujourd’hui, certains aspects de ce jeu restent mieux que beaucoup

Cross of the Dutchman

Cross ot The Dutchman, est un jeu action-aventure-historique des néerlandais de Triangle Studios. Il est basé sur une histoire vraie, une légende serait plus précis, de nos voisins bataves. On joue

PC

Hero-U: Rogue to Redemption

Titre : Hero-U: Rogue to Redemption Genre : Aventure, RPG Français : non Développeur : Transolar Games Éditeur : Transolar Games Date de parution : 10 juil. 2018 Hero-U: Rogue

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.