Legend of Kay Anniversary – PS4

Legend of Kay Anniversary – PS4

Miaw miaw !

Aujourd’hui sort sur la plupart des supports*, le remake d’un jeu Playstation 2 de 2005: Legend of Kay affublé d’Anniversary pour marquer le coup. Ce jeu, édité par Nordic Games et développé par Keiko Neon Studios, a été remastérisé pour nos consoles/PC dites « Next-Gen » (Génération Suivante, du coup appelées désormais « Current-Gen », pour Génération Actuelle).

Legend of Kay est resté dans les mémoires de beaucoup d’ado de l’époque comme un jeu culte. J’avoue, je n’ai jamais joué à la version PS2.

Le pitch de l’histoire: Vous vous trouvez sur Yenching, un archipel situé en Asie. Là, vivent les chats, les lapins, les grenouilles et les pandas. Pendant de nombreux siècles, tout semblait aller pour le mieux. Unis par « La Voie », une sorte de code religieux basé sur la paix et alimenté par un élixir magique,  chacun vivait prospère. Et puis au fil des générations, la foi s’est dissipée et la fontaine de l’élixir s’est tarie. Les Gorilles et les Rats en ont profité pour envahir Yenching et dicter leurs lois austères. Vous êtes Kay, un chat adolescent au caractère fougueux, et vous voilà parti pour sauver le monde.

Legend of Kay Anniversary est un jeu d’action-aventure-plateformes. Un mix de tout ça. Je me suis lancé depuis quelques jours dans sa version PS4, et au premier lancement, on trouve un jeu tout mignon graphiquement. Pas de quoi se faire friser les cheveux, mais c’est plutôt sympa. Bonne nouvelle, le jeu est doublé en français ! Pourtant, premier « ouille »: Autant les animaux pnj (lapins, autres chats etc…) sont dignes des meilleurs doublages de dessins animés pour enfant, autant le jeune homme qui double Kay récite ses dialogues. Vous voyez la pub Carglass ? Ben pareil.

Mais attention, ce n’est pas très gênant car au fil du temps, j’ai l’impression que l’acteur qui double Kay, s’améliore. Et puis ne boudons pas un doublage français, et je remercie Keiko pour cela.

Comme je l’ai dit, le jeu est graphiquement mignon, on se balade dans les villages, on peut parler aux gens, ils nous donnent des quêtes, il y a des chemins secrets, des bonus cachés etc, etc, de quoi faire un bon petit jeu d’aventure bien sympa. Sauf que…Gruppe_Steam_Neu

La gestion de la caméra est à ch… ! Oui je le dis grossièrement car c’est hyper difficile de bien regarder autour de soi pour chercher une plateforme, une corde etc, pour sauter. Et ça gâche le plaisir. Sauter sur un tronc pour prendre de l’élan est tellement imprécis qu’on est obligé de s’y reprendre à deux ou trois fois pour y parvenir. Bon, allez, mettons ça sur le dos de ma nullité. Mais j’ai regardé pas mal de vidéos sur le net, issues de la version de 2005, et franchement, les mecs en bavent aussi. Mais sans blaguer, la caméra… ils n’ont jamais essayé leur jeu chez Keiko ce n’est pas possible… Mais je le dis ici, la gestion de la caméra est ca-tas-tro-phique. Vraiment, ce jeu, déjà rien que pour ça, est plombé pour l’instant. Dommage, vraiment dommage.

C’est un gros point négatif, mais le jeu reste jouable, avec un bon déstressant, de la méga-persévérance. Legend of Kay Anniversary est aussi un jeu adapté aux plus jeunes. L’histoire est gentillounette, les scènes narratives sont illustrées à la manière des bandes dessinés, très bien vue je trouve, les dialogues sont rigolos, bref vous ferez des heureux malgré tout. Et puis concernant le problème de la gestion de la caméra, c’est un bon moyen d’évaluer la patience de vos enfants.

Pour parler rapidement des combats, ils vous demanderont un peu de dextérité pour mener à bien les combos, mais au final, ça vous donnera un large panel de combinaisons de coups différents.

Legend of Kay Anniversary sort sur PC, MacOSx, PS4, WiiU et Xbox 360 (*Quid de la version XBox One ?)

Keiko et Nordic Games, réglez nous cette gestion de la caméra ! Merci par avance pour nos nerfs !

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Legend of Kay Anniversary

Avis de Grobidüch
6

Amusement

6.0/10

Graphisme

7.0/10

Gameplay

5.0/10

Les plus:

  • Mignon
  • L'histoire est accessible aux plus jeunes
  • Pour les plus vieux, nostalgie grâce à ce remake
  • Les combats et combos

Les moins:

  • Caméra à la ramasse
Précédent World of Warship est en Beta ouverte
Next Inviter des jeux en vacances (Part. 3)

Vous pourriez aimer aussi

Need for Speed

Need for Speed n’est pas le reboot du premier opus sortie en 1994. Opus qui, à l’époque, était une révolution en matière de jeu de courses sur PC. Non, c’est

Uncharted The Nathan Drake Collection

Sony et Naughty Dogs ont eu la bonne idée de nous ressortir l’intégrale des Uncharted remastérisés pour nos PS4. Ces bijoux sortis, pour le premier opus, en 2007 sur PS3, firent

Everybody gone to the rapture

Avant de commencer Everybody Gone to the Rapture développé par The Chinese Room, prévoyez votre petit comprimé de Nautamine contre le mal des transports, un vaccin contre la rage au

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.