27 juin 2022

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

World of Warship est en Beta ouverte

J’attends ce jeu depuis un moment, n’ayant pas eu de clé pour la béta fermée. Il a toujours été retardé, et voilà qu’en regardant au hasard, j’aperçois qu’il est dès aujourd’hui et depuis quelques jours déjà, disponible en téléchargement gratuit pour la béta ouverte!

Alors si comme moi, vous rêvez de revivre la bataille d’okinawa, de midway, ou de la mer de corail, ou encore n’importe laquelle des batailles du pacifique, allez-y! Ce jeu est fait pour vous! Si vous voulez plutôt revivre la traque du bismarck, ou le drame du Scharnhorst, vous devrez attendre un peu.

Pour l’instant, pas de flotte française à jouer (Cocorico!) ni de Kriegsmarine, mais nous avons déjà la royal navy, la marine impériale, l’US navy, et la… marine? Russe? Ils avaient des bateaux eux pendant la seconde guerre mondiale? Première nouvelle! Bon c’est un jeu russe, vous l’aurez compris, attendez vous à un biais évident envers les navires russes. Cependant, j’ai bien observé le reste, et honnêtement, ça se ressent moins entre la marine impériale et l’US navy. Le système de jeu reste très (trop?) arcade, mais plaisant à voir et à tester, avant de mettre nos pattes velues sur la version war thunder, qui sortira peut être un jour. Pas de sous marins, vous avez le choix entre les destroyers, les croiseurs, les cuirassés et les portes avions qui se jouent très différemment, et c’est plutôt bien. En tous cas vous allez définitivement m’y trouver!