Airscape : The Fall of Gravity

Tâte mon poulpe

Airscape de Cross-Product, c’est un jeu de plateformes, dans lequel vous jouez un poulpe enlevé par des aliens mécaniques. Vous devez parcourir le monde afin de sauver vos concitoyens maritimes de leurs griffes. Ouaw ! J’ai toujours rêvé d’être un poulpe. Surtout un poulpe-héros.

La mécanique du jeu est très simple, comme par exemple les déplacements de votre poulpe, à la manette. Gauche, droite, haut, bas, courir, et… hop, le plafond devient le sol et l’ancien sol le plafond. On colle partout ! Dans l’eau, sur terre, les airs ! Enfin… pas tout le temps…

Au fur et à mesure de votre progression, les pièges et les monstres se feront de plus en plus sournois et dangereux. Vous partez d’un point, et il faut trouver la sortie, mais si vous oubliez vos amis prisonniers disséminés dans le niveau… dommage ! Il faut tout fouiller, tout. Je dois vous avouer que la gravité (la physique, pas le drame) dans ce jeu est surprenante, j’ai réellement failli vomir. On a la tête en bas, en haut, on est dans l’eau, le monde tourne autour de vous….wwouuurfl… pardon, j’avais prévenu hein…

Dans Airscape, il faudra compter sur votre rapidité pour esquiver les monstres-machines, tout en regardant où vous sautez, nagez etc. Dans les niveaux, il y a des points de sauvegarde judicieusement éparpillés, vous les vénérerez à la longue. Dans ce jeu, pas de combats, uniquement votre courage. Et pour parler son, la musique est étouffée quand vous pénétrez dans l’eau: logique, immersion.

Pour la petite histoire, le jeu a été développé par un étudiant australien pour participer à un concours qu’il a gagné. Motivé par les commentaires positifs, il a recruté trois potes et voilà le produit final. Un bon petit jeu bien fun et graphiquement très sympathique. Je passe de bons moments quand je le lance pour me faire un petit niveau ici et là, mais je dois avouer que la difficulté par moment me fait grincer, voire devient frustrante tellement c’est hard. Cependant il ne faut pas en tenir compte, je suis sûrement une vraie buse, et ce qui compte, c’est que ce jeu est ?… Amusant !

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Airscape : The Fall of Gravity

Avis de Grobiduch
6.5

Amusement

6.5/10

Graphismes

6.0/10

Gameplay

7.0/10

Les plus:

  • Fun et mignon
  • Mise à l'épreuve du self-control
  • Pas cher
  • Original...

Les moins:

  • ...sans l'être vraiment
  • Très (trop) difficile très rapidement
  • Taquin avec l'estomac
Précédent Victor Vran
Next KYN

Vous pourriez aimer aussi

Jeux Vidéo 3 Commentaires

Bienvenue sur Terraria 1.3, durée du séjour: Trèèèèèèèès longtemps

J’ai acheté, (ou un copain m’a offert/forcé à jouer je me rappelle plus) Terraria, peu après sa sortie il y a de cela quelques années. J’y ai un peu joué,

Pure Farming 2018 – Pur bonheur…

Ce qui m’a surtout bluffé dans Pure Farming 2018, c’est le nombre d’activités disponibles. Je pense ne pas avoir assez d’une vie pour tout faire.

Shadow Tactics: Blades of the Shogun

Nous voici réunis pour parler de Shadow Tactics: Blades of the Shogun, un « commandos-like » sauce samouraï. Très bonnes sensations à la clef !

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.