Leap Of Fate

la déception (test de l’accès anticipé)

Après quelques trailers alléchants, Leap of Fate a sorti le bout de son nez, et a pu passer entre mes doigts délicats. Je tiens à préciser avant votre lecture, que le jeu est testé en accès anticipé, donc peut être modifié dans un avenir proche.

Leap of Fate, Qu’est-ce que c’est?

Pour citer les développeurs, LOP (nous l’appellerons ainsi dans ce test) est le mix de Binding of Isaac (pour sa re-jouabilité), avec les contrôles de Leagues of Legend et les combats des Diablo.
Très honnêtement, les développeurs ont réussi ce pari. Nous avons ici un Rogue-like, avec des contrôles plutôt justes ( je n’ai jamais joué à LOL, veuillez me pardonner) et des combats de Hack’&’Slash.

OUI ! Mais… Faut-il reprendre les mécanismes principaux de 3 bons jeux pour en faire un bon ? Je répondrais NON!

Je m’explique. Les trois ingrédients sont bel et bien présents, mais il semblerait que les développeurs aient oublié le plus important de ces trois jeux… Le FUN. En effet, j’ai joué au jeu sans le trouver extrêmement fun tel un Isaac, Diablo ou LOL. Ce n’est qu’un avis personnel, bien entendu, beaucoup de personnes pourraient le trouver génial.

Parlons du Gameplay

Le gameplay de LOP est tout à fait classique, nous avons accès à un twin stick shooter (vous vous déplacez, et tirez en même temps avec une vue oblique à la Diablo).
Votre personnage a trois armes:

  • Une arme de base qui tirera en rafale, sans point mais qui ne vous rapportera aucun mana (le mana c’est l’argent de ce jeu).
  • Une arme dite « Glyph », elle vous permettra de lancer une attaque puissante mais limitée dans son nombre d’utilisations.
  • Un pouvoir de déplacement qui peut faire des dégâts, également limité dans son nombre d’utilisations.

Vous pourrez débloquer différents glyphes au fur et à mesure de l’avancement du jeu. Différents arbres de compétences viendront rendre votre avatar de plus en plus puissant, tout en modifiant/améliorant vos skills.

Sachez que le jeu sortira avec 4 personnages jouables, ayant tous un gameplay différent (2 personnages actuellement).

Le système de niveau/stage est assez original, il met en scène un jeu de cartes définissant la route que vous devrez prendre pour aller battre le boss et passer à la map suivante.

Chaque carte sera un mini-niveau, avec un seul objectif, et un loot de mana et de vie plus ou moins important. Notez cependant que vous avez aussi des cartes bonus ainsi que des cartes pour vous rendre sur votre arbre de talents (qui pour le coup, n’est pas disponible via un simple menu).

2015-08-26_00010

Pour les améliorations, il est notable de notifier (oui, je sais c’est pas français, mais je devais le dire), que lors de l’achat avec votre mana elles resteront après chaque mort, donc vous ne paierez jamais vos nouveaux skills, et heureusement.

2015-08-26_00012 2015-08-26_00013

Parlons rapidement du bestiaire, il est assez bien fourni dans les différents genres de monstres/ennemis. Seulement, le problème est que tous les monstres meurent de la même façon, il n’y a pas besoin de « stratégie » pour les tuer, il faut juste taper bêtement.

Sachez que dans ce jeu, la mort signifie que vous recommencez le jeu, mais les développeurs ont mis une monnaie appelée Karma. Celle-ci vous permet de revivre à votre niveau, mais en revanche elle reste difficile à looter.

Graphismes et musique

Bon allez, dernier petit paragraphe sur le jeu. Je vais vous parler des graphismes, comme vous l’avez remarqué sur les images ci-dessus, nous avons un monde un peu du style d’un comics book. Malheureusement l’effet n’est pas forcément très réussi, l’anticrénelage est très présent. Par contre, les décors sont destructibles, chose qui apporte tout de même son petit charme au jeu.

Et juste une simple question que je me suis posée dès que j’ai lancé le jeu: Pourquoi le jeu est en 4:3 tout le temps?  Ça lui donne un effet jeu des années 2000 horrible, on perd 30% de l’écran, c’est très désagréable.

Un point très négatif du jeu est la musique, elle est tout bonnement horrible, et j’ai eu la sensation d’entendre sans cesse la même. Les armes n’ont pas de bruitage plaisant non plus… espérons que ceci sera corrigé à la sortie du Leap of Fate.

Avant de finir ce test, je vous annonce que je prépare une vidéo de présentation qui viendra compléter tous les côtés obscurs de mes écrits.

Suivez-moi

Poisalex60

Contributeur - Youtubeur pour la chaine chez Gameovert.net
Poisalex60
Suivez-moi

Les derniers articles par Poisalex60 (tout voir)

Leap Of Fate

Avis de Poisalex60
4.5

Graphismes

5.0/10

Jouabilité

7.0/10

Son

2.0/10

Histoire

4.0/10

Les plus:

  • Plaisant de tuer
  • 4 personnages !
  • Graphismes style comics book...

Les moins:

  • Le fun n'est pas au rendez-vous
  • Peu de bruitage
  • Histoire basique
  • LOP... Pas forcément très réussi
Précédent Souvenirs, souvenirs !
Next Carmageddon Reincarnation

Vous pourriez aimer aussi

Airscape : The Fall of Gravity

Airscape de Cross-Product, c’est un jeu de plateformes, dans lequel vous jouez un poulpe enlevé par des aliens mécaniques. Vous devez parcourir le monde afin de sauver vos concitoyens maritimes de

Ride

Ride, de Milestone, est sorti en mars 2015 je crois, sur PC, Xbox One, 360, PS3 et PS4. C’est cette dernière mouture (monture) que j’ai essayée pour vous (et surtout pour moi). Bon, d’entrée de jeu, on vous demande de choisir une moto parmi trois.

Silence ou The Whispered World 2

Aujourd’hui nous allons parler de Silence ou, dans sa version originale, The Whispered World 2 ! Ça veut dire qu’il y a un premier opus ?! Tout à fait !

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.