Star Wars: Battlefront (Beta)

Star Wars: Battlefront (Beta)

J’ai joué à la béta de Star Wars: Battlefront! On a été un paquet à y jouer ce weekend j’imagine, et on s’est (je pense) dans l’ensemble bien amusé. Il est temps de regarder un petit peu et faire le point sur nos impressions du jeu. J’ai fait une vidéo, sur la chaine de gameovert, si vous avez la flemme de lire un article (court, promis). Lire l’article sera plus court que regarder la vidéo si vous ne pouvez pas me supporter 20 minutes. Ou vous pouvez faire les deux, c’est vous qui voyez.

Alors, Battlefront? J’avais très envie d’y jouer, étant comme tout le monde fan de Star Wars, je voulais voir ce que ça donnerait, une nouvelle mouture, tout ça. J’ai eu tout de suite une grosse claque, du fait qu’il faille obligatoirement passer par origin pour y jouer, mais bon, je me suis tapé uplay pour pouvoir jouer à Heroes, je peux faire ça j’imagine. Bon dans l’ensemble, le jeu est bien, sauf qu’une partie que j’enregistrais pour faire ma vidéo a été interrompue car origin s’est déconnecté tout seul, et a donc déconnecté le jeu. Super, logique. Bref, le moment d’énervement passé, que reste-t-il?

Et bien, je le disais, c’est pas mal! On a les musiques de l’univers Star Wars, les costumes, l’ambiance aussi! Quand on tue un type, ses collègues autour hurlent: « Are you ok? Are you ok? » et d’autres trucs qui placent bien en immersion. Après, les sons, les graphismes sont bluffants, vraiment, à plusieurs reprises au début j’étais surpris par la qualité des effets et du terrain. Terrain qui d’ailleurs, peut être détruit en bonne partie (caillous, huttes, objets divers…) donc une partie des couverts ne sont pas éternels, ce qui est aussi sympa.

hoth1

Les tranchées de Hoth, vous allez y passer du temps à baisser la tête!

La béta de Star Wars: Battlefront reste assez limitée, on a accès à un mode solo en survie que grobiduch a testé pour vous, on peut le faire en coop aussi, et sinon 2 modes réellement multijoueurs, l’un ou l’on doit récupérer des pods qui tombent du ciel, et l’autre c’est la bataille de Hoth, tout simplement. Les 2 sont funs, mais je trouve qu’on tourne vite en rond cependant. Le souci, à mon sens,vient du fait que ce soit une béta, donc peu de contenu, mais également du fait que les armes n’ont pas vraiment de différence fondamentale, elles font toutes les mêmes bruits, leurs stats varient un peu mais pas de beaucoup. De plus, il est facile de voir une progression entre elles, celle de départ des impériaux par exemple est nulle, celle des rebelles va beaucoup mieux, et la super mitrailleuse qu’on débloque en dernier est très bien. Donc une progression, pas de rejouabilité réelle.

Le système de cartes qui vous permet de personnaliser votre personnage correspond à ce qui se fait en rpg, en gros vous choisissez jusqu’à 3 compétences activables avec les touches 1, 2 et 3. Ces compétences se rechargent avec le temps, et on y voit: Les détonateurs thermiques, le fusil de sniper… What? Effectivement, un fusil de sniper, c’est bien connu, ça ne tire qu’une fois puis vous devez le laisser se recharger, idem pour les grenades, vous portez une petite machine qui vous en fabrique une toutes les 10 secondes. Les grenades, d’ailleurs, sont vraiment fumées, à mon avis elles vont être nerfées avec la release, actuellement si vous lancez sur quelqu’un c’est un kill assuré.

La minimap également est peu utile, on y voit que ses alliés, c’est un radar assez minimaliste qui nous vient tout droit des années 90, j’espère que ça sera amélioré.

Globalement sinon, je me suis bien amusé dans Star Wars: Battlefront, mais je suis resté sur ma faim : Rien de vraiment novateur et original dans cette béta, mais j’espère que le jeu en sortant le 17/11 arrivera avec beaucoup de nouveautés!

Croisons les doigts!

Akashar

Rédacteur chez Gameovert.net
Je joue à presque tout et j'aime ça. J'aime écrire aussi donc ça tombe bien.
Akashar
Précédent HISTOIRES et SCENARIOS - En jeu de rôles
Next Les taxis de la Marne

Vous pourriez aimer aussi

PC

Fallout 4 – Radcafard grillé au menu

La Tome… qui aurait pensé que cette invention Savoyarde pourrait être à l’origine d’une guerre mondiale totale, et enclocher le monde sous un nuage de radiations ? Genre: [glossary_exclude]Rpg[/glossary_exclude] Plateforme de

Victor Vran

Victor Vran d’Heamimont Games, est, on va dire, un hack’n’slash. Ce ne sera pas le jeu qui détrônera le maître du genre, à savoir Diablo de Blizzard, mais je ne pense pas que ce soit l’objectif d’Heamimont Games.

Jeux

Decay of Logos

Decay of Logos est un jeu développé par Amplify Creations de type action-RPG le tout édité par Rising Star Games. Vous pourrez le retrouver sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

2 Commentaires

  1. Grobidüch
    octobre 13, 08:43 Répondre

    J’ai fait une session en multi avec Bibouzh hier soir, et malgré le peu d’activité à notre disposition, nous nous sommes éclatés (dans tous les sens du terme d’ailleurs). Quoiqu’il arrive, on y sera. Chose qui m’a un peu perturbé, c’est quand tu arrives, tu es noob, et tant que tu n’as pas ranké, tu te fais relativement défoncer rapidement par les niveaux supérieurs. Par les grenades notamment. Certes elles arrivent au rank 2, mais c’est « désarmant » ce niveau 1. Ensuite idem pour le sniper au level 4 etc… bref, j’ai du mal à imaginer un nouveau joueur dans un an qui se trouvera à jouer contre des levels 50 bardés d’options. Mais bon, j’ai pourtant été une grosse *bip* hier soir, (max 8 kills genre) mais je me suis régalé. Peut-être parce qu’on s’est bien marré. Bibouzh suivant Dark Vador, c’est tout un spectacle.

    • Akashar
      octobre 13, 17:57 Répondre

      Je pense que d’ici là, avec la release, il y aura suffisamment de nouveau contenu pour « gommer » cet écart. Peut être par exemple la possibilité de ranker en coop pour débloquer des trucs pour le multi, par exemple. Sinon je suis bien d’accord, démarrer au niveau 1 c’est synonyme de chair à canon! L’ambiance Star Wars est bien retranscrite, et je pense que c’est la vraie force du jeu. En effet, à 2 ou 3 on doit bien pouvoir se marrer!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.