Faire fonctionner des jeux GFWL avec Windows 10

La tolérance a des limites, mais l'amour non ! (Bourvil je crois).

d4d787c7038a259fb5a94630841f5741Comme beaucoup, vous êtes passés au dernier système d’exploitation en date de Microsoft, Windows 10. Et, comme par hasard, certains de vos vieux jeux tournant avec l’api Games for Windows Live ne fonctionnent plus. Ce n’est pas la peine d’en venir aux armes.

Il est vrai que GFWL est une grosse daube, une superbe merdasse, mais quand on aime un jeu, on fait fi de ce truc immonde. Alors voici la méthode pour faire revivre vos vieux jeux Games for Windows live Daube. Suivez scrupuleusement ce qui suit.

Déjà, il faudra désinstaller tous les éléments se rapportant à GFWL. Dans votre panneau de configuration, section « Désinstaller un programme », vous me virez tout ce qui commence par « Microsoft Games for Windows…. ».

Ensuite vous allez télécharger la dernière version en date de GFWL ici: http://www.xbox.com/fr-FR/Live/PC/DownloadClient (cliquez sur télécharger). Ne le lancez pas de suite !

  • Faites un clic-droit sur le fichier que vous venez de télécharger, à savoir gfwlivesetup.exe, puis cliquez gauche sur « propriétés ». Dans l’onglet « Compatibilité », activez le mode Windows 7 et validez par OK.
  • Refaites un clic-droit sur le fichier gfwlivesetup.exe et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Voilà, c’est tout bête, vous allez voir que le programme vous demandera, peut-être, d’installer un autre module à la noix. Malgré que cela vous brûle un rein: acceptez. Avec cette méthode, trouvée sur le site anglais de Microsoft, j’ai pu relancer Fable 3 et surtout, surtout: Flatout Ultimate Carnage. Mais notre ami « Grosse Merdouille For Windows Live » phagocyte beaucoup de très bon vieux jeux…

Captures ci-dessous prises le 28 novembre 2016 pour vérifier que la procédure fonctionne toujours avec Windows 10 version 1607.

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent C'était la Nuit du jeu à Tournon
Next Warhammer End Times: Vermintide

Vous pourriez aimer aussi

Désolé, il n'y a pas d'article.