Arxpell Avec Arxpell, simplifiez-vous la magie

Avec Arxpell, simplifiez-vous la magie


Habituellement, je parle de jeux que j’ai pu tester et je conseille que ce que j’ai pu expérimenter mais aujourd’hui, je vais faire une entorse à mes principes. Je vais vous parler du projet Arxpell qui sera lancé sur Kickstarter dans la journée.

Il ne peut y avoir que 2 raisons à une telle attitude de ma part :

  1.  j’ai été payée très cher,
  2.  je suis vraiment emballée par l’idée.

Je vous laisse quelques paragraphes pour trouver la bonne réponse.


Donc, sans plus de suspense inutile, voyons ça :

Arxpell, Créateur de dés de jeux de rôle.

© Arxpell – 2016

Découvert au hasard d’une vadrouille sur le net, ce petit projet français a fait vibrer en moi une corde très sensible : mon amour de rôliste pour les dés. Car oui, les rôlistes et les dés entretiennent une relation fusionnelle, à mi-chemin entre la haine et l’amour mais, j’en reparlerais une prochaine fois.

Ici, les dés qui nous intéressent sont ceux d’Arxpell et ils sont loin d’être ordinaires.

De quoi il s’agit :

Arxpell ne propose pas un set de dés customisé pour un jeu en particulier ni une énième déclinaison de couleur d’un set conventionnel (qui comme les chaussures et les sacs à mains doivent pouvoir s’accorder avec notre tenue et notre humeur !). Ce concept offre une gamme de dés qui gère la magie élémentaire. Et ouais !

dés Arxpell éléments

Le feu, l’eau, l’air, la terre … les 4 éléments. Ca parait simple. Fallait juste que quelqu’un y pense. © Arxpell – 2016

Ils sont jolis, ils sont utiles et ils simplifient la magie. Vous avez la réponse à la question que j’ai posé plus haut, non ?

Comment on s’en sert :

Je pourrais décrire en détail le fonctionnement et l’utilisation de ces dés mais je ne le ferais pas. Les créateurs le font très bien sur leur site avec des jolies images et tout plein d’idées sur les mille et une manière de trouver une excuse pour vous les procurer! En revanche, il y a une chose qui n’est pas évoquée dans la documentation mais qui m’a traversé l’esprit en les voyant alors, c’est ça que je vais partager avec vous.

Ce qui m’a donné vraiment donné envie de suivre ce projet est simple : à la maison, on a une mini-rôliste en herbe qui fait tout ce qu’elle peut pour apprendre à lire (et parler anglais …) pour pouvoir jouer avec nous, comme une grande mais … ça prend du temps !

dés arxpell détail faces

Un exemple de certaines faces : claires et faciles à mémoriser. © Arxpell – 2016

 

Peut-être que ces dés où les règles s’expriment par des dessins pourraient permettre à Crevette de devenir un puissant mage dans notre équipe. Ou dans une équipe pleine de miniatures qui ne savent pas lire …

Et oui, chassez le naturel, il n’était jamais parti bien loin : je pense que ces dés présentent un potentiel très, très sympa pour faire jouer les enfants (et les noobs peut-être aussi). En associant des images à des effets, on allège la charge cognitive et on simplifie la vie à tout le monde ! Rien n’empêche, au fur et à mesure des progrès, d’exploiter d’avantage les possibilités offertes par ces dés mais, pour commencer, ils peuvent permettre de faire simple et efficace.

 

Plus d’infos ?

Si vous voulez faire de même, le projet sera lancé aujourd’hui sur Kickstarter.
En attendant, allez donc faire un tour sur le site d’Arxpell. Et puis, après ça, revenez donc me donner votre avis de rôliste ou de non rôliste sur ces jolis dés… ou tout simplement pour dire « Bonjour », parce que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus, hein !

Daerdedween

Daerdedween

Rédactrice chez Gameovert.net
Combinant ma passion des jeux de société au plaisir d'être maman, je partage mes coups de coeur et mes expériences ludiques
Daerdedween

Les derniers articles par Daerdedween (tout voir)

Précédent Quadropolis, un jeu carrément bien.
Next Stories: The Path of Destinies

Vous pourriez aimer aussi

Jeux de société 2 Commentaires

Yes, we Cannes !

Après 4 jours de tests intenses et de rencontres fructueuses au Festival International du Jeu à Cannes, j’ai décidé de brosser une série d’avis courts et concis sur les jeux que j’ai pu essayer.

Happy Party : pour souffler un peu.

Aaah ! Fêter son anniversaire ! Inviter des copains, faire les fous, être le roi/la reine de la fête, souffler les bougies, s’empiffrer de gâteaux et de bonbons, déballer des

Jeux de rôle 1 commentaire

HISTOIRES et SCENARIOS – En jeu de rôles

Bonjour à toutes et à tous ! C’est Yue sur Gameovert.net pour un second article consacré au jeu de rôles et, IL ETAIT TEMPS (petit navire, il était un petit navire…) !!!

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.