HellSign – Accès anticipé

HellSignTitre : HellSign
Genre : Action, Aventure, RPG, Accès anticipé
Français : non
Développeur : Ballistic Interactive
Éditeur : Ballistic Interactive
Date de parution : 9 nov. 2018

HellSign vous plonge dans la peau d’un mercenaire spécialisé dans le paranormal, et vous allez tenter de résoudre des enquêtes remplies d’énigmes et de trucs un peu louches (chelou pour les bébés). Quand je dis que vous êtes spécialisé, il serait plus juste de dire que vous allez vous spécialiser. En effet, c’est un peu malgré vous que vous allez vous lancer dans l’aventure, votre seul but c’est de découvrir qui, enfin quoi, a tué toute votre famille.

HellSign se découpe en un lot de missions de différentes difficultés, soit pour l’histoire principale, soit en missions annexes, histoire de vous perfectionner: car il va falloir bien se préparer pour chacune des missions que vous allez accepter. HellSign est un jeu assez difficile, sachez-le. Les missions, vous les trouverez au bar de la ville. Un truc malfamé avec tout un tas de mecs et gonzesses qui parlent vulgairement au possible. Même si le jeu est full english, ça jure à tout va. Je ne vois pas l’intérêt, même pour donner un ton à l’ambiance, d’en faire autant. Quoiqu’il en soit, vous allez, comme dans tout bon RPG, accepter des quêtes plus ou moins légales, mais elles vous permettront de gagner de l’argent et de l’expérience. Notez que dès le départ de l’aventure, vous pourrez choisir une « classe ». De plus ou moins bourrin, tactique, à soigneur. C’est vite résumé, mais c’est un peu ça l’idée.

Il y a aussi bien sûr des magasins dans HellSign et votre petit chez vous. Quand vous loupez une mission, et ça arrivera croyez-moi, vous vous retrouvez dans votre petit nid pas super douillet. Dans cet endroit, vous pourrez crafter, améliorer votre arbre de compétences, etc. La map est assez claire, et elle vous indiquera le niveau de difficulté des épreuves. Une fois en mission, il faudra progresser en douceur et vous aider de vos outils payés très cher. Pour commencer un détecteur d’ondes magnétiques vous guidera vers les premiers indices. Une lumière noire vous permettra d’apercevoir les traces de sang au sol. Tout un tas d’autres gadgets vous seront utiles au fur et à mesure de votre progression. Ils vous permettront de comprendre qui ou quoi vous chassez dans le lieu de l’enquête. Au début, vous trouverez ça facile, mais vous allez vite déchanter dès la deuxième ou troisième mission.

Après les indices trouvés, vous allez faire face à divers monstres, et sachez qu’ils ne seront pas forcément visibles de suite. Tout est fait pour que vous ayez la pétoche, que vous sursautiez. Même avec votre lampe de poche puissante, vous n’y voyez pas à plus de 3-4 mètres devant vous. L’ambiance d’HellSign est remarquablement bien rendue. Graphiquement je trouve le jeu très immersif. Lugubre à souhait, ni trop, ni pas assez. La musique est superbe, elle entretient cette angoisse tout au long de la mission. Je reprocherai à HellSign des environnements qui se ressemblent trop  d’une mission à l’autre. C’est dommage. Gageons que les développeurs amélioreront tout ça. Il faut dire qu’HellSign est très bien suivi et les mises à jour sont légions.

Voilà. HellSign est, à la fois, déjà un bon jeu et, très encourageant pour l’avenir. La difficulté est au rendez-vous, et je ne l’ai pas assez dit, HellSign est totalement en anglais. Et pas un anglais simple. Cela cause beaucoup entre les missions et il n’est pas aisé de suivre le fil si vous avez des lacunes en english, sans oublier les indices que vous trouverez ici et là. A part ça, HellSign est très prometteur.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent Hand of Fate 2 - PC
Next Farming Simulator 19 - PC

Avis du rédacteur

Accès anticipé
4/5
Ambiance
5/5
Graphismes et musiques
4.5/5

4.5

Bien
4.5

Vous pourriez aimer aussi

The Witcher III: Hearts of Stone

Une petite mise au point s’impose: Si vous n’avez jamais joué à la série The Witcher, allez-y. Partez du premier, allez jusqu’au 3, et revenez l’année prochaine pour lire cet

GRAVEL – Le retour de l’arcade

Enfin un jeu de voiture Arcade-Rally comme on n’en avait pas vu depuis V-Rally et Xpand Rally, pour ne parler que de ceux-là, tout en appuyant bien sûr le fait que ça fait un bail que j’attends un jeu de voiture qui m’éclate autant. Milestone a réussi ce pari et c’est avec des larmes de joie que je rédige cet article.

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain – PC

Metal Gear Solid V Phantom Pain Testé sur PC – 2015 Editeur: Konami Lien vers la boutique Gamesplanet Quand Grobiduch m’a posé sur la table un exemplaire de Metal Gear

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.