Asterix & Obelix XXL 2

Asterix & Obelix XXL 2

Asterix et Obelix XXL 2Titre : Asterix & Obelix XXL 2
Genre : Action, Aventure
Français : Intégral
Développeur : OSome Studio
Éditeur : Microids
Date de parution : 29 nov. 2018

Astérix est là ! Ça va faire mal, ça va cogner la bagarre ! Oui, je viens de vous interpréter un des chefs d’oeuvre de Plastic Bertrand qui, en 1985, nous gratifiait de la B.O. du dessin animé « Astérix et la Surprise de César ». Bien belle introduction pour vous parler de Asterix & Obelix XXL 2, jeu sorti en 2005, et qui est ici en version remasterisée et améliorée. Asterix & Obelix XXL 2 est un jeu arcade et plateformes, où le but est de cogner du romain et de récolter moultes bonus de niveaux en niveaux. Franchement, y’a pas à tortiller du popotin, le principe est simple et c’est tant mieux.

Dans Asterix & Obelix XXL 2, on peut jouer alternativement Astérix ou Obélix en solo. Oui, hélas, alors que le jeu s’y prêterait, impossible de jouer à deux en coop . Vous trouverez quelques puzzles très faciles à résoudre, des boss et des challenges répétables à souhait pour tenter de battre votre record de mandales. La version 2018 apporte bien heureusement quelques améliorations. Bien que vous puissiez garder les graphismes en mode nostalgie 2005 (uniquement les personnages), les héros et les décors ont été revus entièrement. Le jeu est agréable à l’oeil et n’a pas à avoir honte du poids des années. Les devs ont fait un bon boulot. Quelques rouages du jeu ont été aussi revus, comme par exemple l’arrivé d’un magasin pour « upgrader » votre personnage et des modes de difficultés basiques comme Facile, Moyen ou difficile.

Je me suis franchement amusé de ce remake d’Asterix & Obelix XXL 2. On ne se prend pas la tête, et il y a un humour pas dégueux du tout. Je suis assez friand des remarques de l’espion qui vous « guide » dès le départ. Je n’ai pas grand chose à dire car ce n’est pas non plus un jeu massif, juste un jeu pour se détendre, se défouler et pourquoi par rire. Moi, je reste client de ce genre de jeu et surtout d’une remasterisation de qualité. Bien des jeux qui ressortent parfois sont encore plus dégueulasses que leur ancêtre. Là, on a un truc qui vaut la chandelle: je vous le conseille. Toutefois, même si je trouve Asterix & Obelix XXL 2 vraiment sympa, le prix actuel de 29.99 euros (26.99 en promo) me parait un peu excessif. 19.99 serait plus acceptable. A bons entendeurs.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Asterix et Obélix XXL 2

7

Amusement

7.0/10

Graphismes

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Les plus:

  • Graphismes vraiment mignons
  • Humour
  • Facile à prendre en main
  • Les voix officielles !!! Roger Carel etc...

Les moins:

  • Pas de coop.
  • On pourrait le trouver un chouia répétitif...
  • Encore un peu cher.
Précédent Saboteur La Grande Aventure
Next Mutant Year Zero : Road to Eden

Vous pourriez aimer aussi

Assassin’s Creed Syndicate

Londres à la fin du 19ème siècle: les patrons exploitent allègrement des travailleurs plus de 12h par jour dans des conditions de sécurité et de salaire précaires, mettent à profit cette

The Gardens Between

The Gardens Between est un jeu d’aventure onirique, très axé casse-tête, avec un gameplay rarement vu dans le monde du jeu vidéo.

Layers of fear

Genre: Angoisse – peur Support de test: Version PC Accès anticipé Langue: Anglais Developpeurs: Bloober Team Acheter sur Steam Souvent, dans les jeux qui sont sensés vous foutre la trouille,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.