Jokes de Papa

Jokes de Papa

Tu ris : Tu perds. Bon ben je perds.

Jokes de PapaTitre : Jokes de Papa
Auteur : Gaboom
Illustrateur : Randolph
Contenu : 250 cartes «Jokes» (1000 blagues sélectionnées avec humour), 10 cartes vierges (enfin pour le moment) pour écrire vos propres blagues, 70 cartes «Dis ta joke…» Règle du jeu.
Format boite : 19x14x6.5
Age conseillé : 16+ (mais bon, beaucoup de blagues sont « gentilloutes »)
Editeur : Gigamic

Quand Gigamic nous a envoyé Jokes de Papa, il a fallut attendre Bibouzh pour faire une partie. Trollinet m’avait dit « Jokes de Papa » c’est mieux si tu as un petit coup dans le nez. Rassurez vous, nous avons joué à jeun, et le résultat attendu était au rendez-vous. Je vous explique plus loin.

Jokes de Papa

Comme ça, on peut se dire que ce n’est pas drôle. Maintenant, dites-vous qu’il ne faut pas rire. Et imaginez votre adversaire avec un doigt dans … le nez en vous la racontant.

Jokes de Papa, au sous-titre « Tu ris: tu perds » est un jeu qui se joue en 1VS1 ou 1 équipe contre une autre, et le but est de faire rire l’adversaire. Simple me direz-vous ? Oui, écrit comme ça ça l’est, mais comme le sous-entendait Trollinet, tout dépend de qui vous avez en face. Vous avez tous dans votre entourage un copain qui ne rit jamais de vos blagues. D’ailleurs, souvent elles ne font rire que vous ( « Enfin! de l’auto-analyse… » », dixit Poupoupidon). Et bien si c’est le cas, vous partez avec un handicap, mais si vous tombez contre moi, qui, quand je sais qu’il ne faut pas rire, vous pourrez me lâcher un « bonjour », et je serai plié. Vous marquez dans ce cas un point. Bon, mais Jokes de Papa ajoute un petit élément: des cartes « Dis ta Joke » qui vous obligeront à mettre en scène votre blague comme par exemple « Dis ta Joke… en imitant Elvis Presley ». Je suis à peu près certain que vous ferez rire les plus difficiles à dérouiller.

Jokes de Papa

Quand on a fait notre partie avec Bibouzh, à son tour, il devait donc tenter de me faire rire. Sachant que je rirais à la première syllabe, il était déjà plié avant d’ouvrir la bouche. Du coup le point fut pour moi, mais comme j’ai ri aussi, on a partagé. Bref, vous l’avez compris, Jokes de Papa est un jeu ultra simple, sans autre prétention que de détendre l’atmosphère, et chez nous, à Gameovert.net, ça a marché au poil. Nous vous conseillons de l’amener à un enterrement pour obtenir ainsi plus de piment.

 

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Précédent Out There: Ω The Alliance
Next 13 indices

Avis du rédacteur

Amusement (Grobiduch vs Bibouzh)
5/5

5

Excellent
5

Vous pourriez aimer aussi

Pour les plus jeunes 3 Commentaires

Abracada Quoi? : tombez sous le charme !

Comme vous disait Grobidüch, Abracada Quoi? me faisait de l’œil. Grâce à Asmodee, nous avons pu le tester en famille. C’est donc avec un plaisir non feint que je vous le

Jeux de société

Clochemerle – Un jeu qui sent bon le terroir

Tu aimes l’odeur de la terre, les querelles de clocher, les ragots autour de la place de village, les anciens qui narrent les histoires sous l’arbre centenaire et les artisans

Jeux de société

Martial Art – Projet Ulule démarré

Martial Art c’est un Street Fighter de plateau, mêlant stratégie et observation. On peut jouer à 2 (1 contre 1) 4 (2 contre 2) ou chacun pour sa pomme.