Ride

GAAAAAAAZZ !

VERSION PC: notez que la différence est graphique, plus joli sur PC et les temps de chargement beaucoup moins longs aussi que sur la PS4.

Bon, avant de commencer, je tiens à dire que dans la vie je suis un motard, que j’aime les motos et je suis fan des BD Joe Bar Team. Bien, ça implique quoi ? Soit je vais être hyper intransigeant, soit un vrai petit enfant devant un jouet tout neuf. Je vous laisserai valider le choix qui vous semble le plus à propos à la fin de l’article.

Ride, de Milestone, est sorti en mars 2015 je crois, sur PC, Xbox One, 360, PS3 et PS4. C’est cette dernière mouture (monture) que j’ai essayée pour vous (et surtout pour moi). Bon, d’entrée de jeu, on vous demande de choisir une moto parmi trois. Notons au passage que le jeu propose plus d’une centaine de motos pour 14 marques. Moi je ne réfléchis pas, je prends sans mater les autres, la Triumph Street Triple. Je ne veux rien savoir, c’est la moto que j’aurais aimé avoir dans la vraie vie. Moi qui suis obligé de me coltiner une 600 CBF… Je l’aime bien ma 600 CBF, je suis vilain de dire ça, bouh pas bien!… D’ailleurs ?! Pourquoi elle n’est pas dans le jeu ?!! Hmm ?

Bref ! Premier menu… premier menu ? Ouh ouh ? Menu ?… Bon, alors on va parler tout de suite du premier point noir, les temps de chargement. Je ne dirai pas qu’ils durent 700 ans, je ne dirai pas que vous avez le temps de péter une cloison chez vous et d’agrandir la chambre du petit avant la fin du chargement, non, pas à ce point là, en revanche il faut bien un quinquennat avant de passer le chargement. Rhooo comme j’exagère, vous avez vu ça ? Blague à part, ils sont bigrement très longs. Sincèrement, ça en devient même un concept tellement c’est long. Bref, mais moi je m’en fous, je veux piloter ma Street Triple, je veux faire frotter mon genou dans les virages.

Bien, alors qu’avons-nous ?… un World Tour (une sorte de mode carrière), Mode Rapide (une sorte de mode rapide), En ligne (une sorte…ok) bon, ok, moi j’ai sauté sur World Tour, mais je vous conseille, chers amis, de faire quelques courses rapides histoire de connaitre les courbes des circuits. Très important dans ce jeu, savoir quand on couche la moto et quand on la relève. Sinon pouf pam poum! Comme en vrai. Une moto, ça ne se conduit pas comme une voiture. Votre Porsche C3 Picasso, vous tournez le volant, elle tourne; bien, une moto, même si vous tournez le guidon, ben elle ne tourne pas, faut la pencher… et la relever. Le guidon aide un peu, je vous l’accorde. Bon, c’est bon ? Vous avez votre permis ? Continuons.

Je le répète, imprégnez-vous des circuits et ça passera partout. Ride est un jeu arcade, mais il y a un soupçon de simulation. Par exemple, dans les réglages, vous pouvez opter pour les freins séparés, comme sur votre vraie moto. Avant et arrière. Combien il a dit le monsieur de la Moto-école ? 70% – 30% ! Avant et Arrière ou l’inverse ? Je vous laisse essayer. Vous pouvez aussi, comme dans beaucoup de jeux, activer des aides au freinage, trajectoire etc…

Petite intro, on vous montre votre moto, vous sanglotez de joie, le moteur vrombie, 3…2…1…GO !… Rhaaa poussez-vous bande de…bordel c’est quoi ce bruit de mobylette ??? Rhaaa j’exagère encore, non mais vous avez vu ça comme j’exagère sans cesse ? Les bruits moteurs sont mal faits. Voilà le second et, à mon avis, dernier point noir. J’ai changé le pot de la moto (car on peut améliorer ses motos avec des crédits gagnés en course) et rien n’y fait, c’est moche. Par contre, le bruit n’est pas le même selon les motos ou puissances. …La conduite non plus. (cf. captures)

Graphiquement, j’ai lu que le jeu était moche. Moi j’ai un bon ophtalmo les gars. Ok, ce ne sont pas les graphismes du siècle, certes, et je vous déconseille de prendre les vues « pilote » et « casque » si vous ne voulez pas rendre votre quatre-heures,  mais ce qui compte dans ce jeu, à mon humble avis, c’est l’impression de conduite, le plaisir que nous avons à piloter l’engin, et j’ai eu beaucoup de plaisir. Vraiment. Et graphiquement, je n’ai pas plissé les yeux. Ils ont tout misé sur la moto. Allez, faisons un petite estimation graphique. 60% sur les motos, 30% sur les paysages, 10% sur les menus… mince, reste plus rien pour notre avatar ! Aaaah c’est pour ça ! Ok. Au temps pour moi, Milestone.

Bon, mais là j’exagère encore, cependant, le jeu, je le trouve agréable visuellement et très bon « amusement-parlant ». Je vous l’ai déjà dit, moi ce qui compte c’est de m’amuser. Ben ce super fut le super cas.

Je n’ai pas essayé le mode en ligne, et il y a un mode écran partagé que je vais essayer sous peu. Les niveaux de difficulté vont essentiellement modifier l’intelligence artificielle des joueurs gérés par la console etc… A vous de trouver celui qui vous convient le mieux, mais: « à être trop gourmand au début, on écrit son nom sur la route avec son c… »

En conclusion, à mon avis, Ride n’a pas la bonne réputation qui lui revient , c’est un bon jeu de moto. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas trouvé d’aussi amusant. Je valide la version PS4!

Suivez moi

Grobidüch

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch (tout voir)

Ride - PS4

Avis de GrobiVroum
7

Amusement

9.0/10

Graphismes

6.0/10

Gameplay

8.0/10

Sons motos

5.0/10

Les plus:

  • La sensation de conduite
  • Les soleils si on freine trop
  • Les accélérations en virage
  • Les motos

Les moins:

  • Les sons de mobylettes
  • L'avatar poupée gonflable
  • Et surtout... les temps de chargement
Précédent The Vanishing of Ethan Carter - PS4 / PC
Next Rocket League PC-PS4

Vous pourriez aimer aussi

PC

Star Wars Battlefront

Aaaaah Star Wars, cette saga agglutine à elle seule tellement de passions, que même après la sortie d’un timbre de la poste à l’effigie de Dark Vador, la planète s’arrête de

PC

TOM CLANCY’S THE DIVISION, un jeu à vous faire aimer le blizzard

La ville a été mise sous cloche et toute entrée est définitive. Sortir est impossible, même en connaissant le videur.

PC

Overwatch: le FPS vu par Blizzard

Dans la série des tests en avant-première (nrdc: haha), Gameovert.net vous propose celui d’Overwatch, dernier FPS de chez Blizzard. Alors Overwatch c’est quoi ? C’est un FPS dans un monde à la Blizzard : façon cartoon et très coloré.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.