25 mai 2022

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Star Wars: Battlefront (Beta)

J’ai joué à la béta de Star Wars: Battlefront! On a été un paquet à y jouer ce weekend j’imagine, et on s’est (je pense) dans l’ensemble bien amusé. Il est temps de regarder un petit peu et faire le point sur nos impressions du jeu. J’ai fait une vidéo, sur la chaine de gameovert, si vous avez la flemme de lire un article (court, promis). Lire l’article sera plus court que regarder la vidéo si vous ne pouvez pas me supporter 20 minutes. Ou vous pouvez faire les deux, c’est vous qui voyez.

Alors, Battlefront? J’avais très envie d’y jouer, étant comme tout le monde fan de Star Wars, je voulais voir ce que ça donnerait, une nouvelle mouture, tout ça. J’ai eu tout de suite une grosse claque, du fait qu’il faille obligatoirement passer par origin pour y jouer, mais bon, je me suis tapé uplay pour pouvoir jouer à Heroes, je peux faire ça j’imagine. Bon dans l’ensemble, le jeu est bien, sauf qu’une partie que j’enregistrais pour faire ma vidéo a été interrompue car origin s’est déconnecté tout seul, et a donc déconnecté le jeu. Super, logique. Bref, le moment d’énervement passé, que reste-t-il?

Et bien, je le disais, c’est pas mal! On a les musiques de l’univers Star Wars, les costumes, l’ambiance aussi! Quand on tue un type, ses collègues autour hurlent: « Are you ok? Are you ok? » et d’autres trucs qui placent bien en immersion. Après, les sons, les graphismes sont bluffants, vraiment, à plusieurs reprises au début j’étais surpris par la qualité des effets et du terrain. Terrain qui d’ailleurs, peut être détruit en bonne partie (caillous, huttes, objets divers…) donc une partie des couverts ne sont pas éternels, ce qui est aussi sympa.

hoth1
Les tranchées de Hoth, vous allez y passer du temps à baisser la tête!

La béta de Star Wars: Battlefront reste assez limitée, on a accès à un mode solo en survie que grobiduch a testé pour vous, on peut le faire en coop aussi, et sinon 2 modes réellement multijoueurs, l’un ou l’on doit récupérer des pods qui tombent du ciel, et l’autre c’est la bataille de Hoth, tout simplement. Les 2 sont funs, mais je trouve qu’on tourne vite en rond cependant. Le souci, à mon sens,vient du fait que ce soit une béta, donc peu de contenu, mais également du fait que les armes n’ont pas vraiment de différence fondamentale, elles font toutes les mêmes bruits, leurs stats varient un peu mais pas de beaucoup. De plus, il est facile de voir une progression entre elles, celle de départ des impériaux par exemple est nulle, celle des rebelles va beaucoup mieux, et la super mitrailleuse qu’on débloque en dernier est très bien. Donc une progression, pas de rejouabilité réelle.

Le système de cartes qui vous permet de personnaliser votre personnage correspond à ce qui se fait en rpg, en gros vous choisissez jusqu’à 3 compétences activables avec les touches 1, 2 et 3. Ces compétences se rechargent avec le temps, et on y voit: Les détonateurs thermiques, le fusil de sniper… What? Effectivement, un fusil de sniper, c’est bien connu, ça ne tire qu’une fois puis vous devez le laisser se recharger, idem pour les grenades, vous portez une petite machine qui vous en fabrique une toutes les 10 secondes. Les grenades, d’ailleurs, sont vraiment fumées, à mon avis elles vont être nerfées avec la release, actuellement si vous lancez sur quelqu’un c’est un kill assuré.

La minimap également est peu utile, on y voit que ses alliés, c’est un radar assez minimaliste qui nous vient tout droit des années 90, j’espère que ça sera amélioré.

Globalement sinon, je me suis bien amusé dans Star Wars: Battlefront, mais je suis resté sur ma faim : Rien de vraiment novateur et original dans cette béta, mais j’espère que le jeu en sortant le 17/11 arrivera avec beaucoup de nouveautés!

Croisons les doigts!