Chapito

ChapitoTitre : Chapito
Genre : jeu de société pour toute la famille
Nombre de joueurs : de 2 à 4
Age minimum : 7 ans conseillé.
Facilité de prise en main : très facile
Auteur : Marco Teubner
Illustrateur : Marie Cardouat
Distributeur : Chapito

Voici Chapito un jeu pour toute la famille très facile d’accès. Ici pas de prise de tête, avec même de la rigolade assurée pour les plus jeunes. Allez parlons d’abord des règles : Au centre de la table de jeu, on dispose les trois podiums ronds: vert, jaune et rouge. On distribue 4 cartes à chacun des participants, le reste des cartes reste à disposition. (Chaque joueur doit avoir en permanence 4 cartes en sa possession). Chaque carte représente une figure imposée, le but sera, vous l’avez compris, de valider en premier 7 figures.

Si des blocs de personnages sont utilisés et déjà posés sur un podium, il faudra les déplacer en bloc (1, 2 ou les trois) sans les faire tomber. Si c’est le cas, vous serez dans l’obligation de rendre une carte figure déjà validée ce qui va en énerver plus d’un je vous le garantis. Si un autre joueur déplace un bloc ou un personnage et valide sans le savoir une de vos figures, vous devrez crier « PHOTO! » ceci validera votre ou vos cartes si, par un incroyable hasard, plusieurs de vos cartes-figures sont concernées. Je vous rappelle que le but est de valider 7 figures le premier.Chapito

Une partie est annoncée pour une durée de 15 minutes, c’est faisable mais tout dépendra de la bonne foi de l’assemblée, et selon si vous avez aménagé les règles. La règle officielle du jeu suggère une plus grande clémence pour les plus petits quand ils doivent déplacer tout une colonne de personnages. Oui, j’ai oublié de vous dire que lorsque vous déplacez une colonne, il faudra tenir uniquement la pièce du bas. Vous l’avez compris, la dextérité est le nerf de la guerre ici.  Chapito est un jeu qui pourra se jouer partout, pas besoin d’une grande table, d’autant que la boîte n’est pas très grande et se glissera très facilement dans une valise. (un carré de 22 cm sur une épaisseur de 5).

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Précédent Elea sur PC
Next Rigid Force Alpha

Avis du rédacteur

Verdict pour Chapito
4.8/5

4.8

Excellent
4.8

Vous pourriez aimer aussi

Pour les plus jeunes 5 Commentaires

Une rubrique pour jouer avec les enfants

Pour initier cette nouvelle rubrique consacrée au jeu avec les enfants et avant de parler d’un jeu en particulier, il me semble de bon ton de dégrossir un peu le

Pour les plus jeunes 2 Commentaires

L’escalier hanté ? Même pas peur !

Quelques fois, il est important d’aller directement à l’essentiel et de se contenter du strict nécessaire. Aussi, aujourd’hui, je vais faire court et efficace : L’escalier hanté, c’est bien ! Voilà.

Pour les plus jeunes 0 Commentaire

Gare à la Toile : méfiez-vous des demoiselles à 8 pattes !

Dernier arrivé dans notre ludothèque familiale, section Jeunesse, Gare à la Toile s’est d’ores et déjà fait une place de choix parmi ses collègues. Pourtant, manipuler des araignées, c’est pas vraiment

0 Commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.