29 novembre 2021

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Rigid Force Alpha

Rigid Force Alpha est un shoot them up arcade à la R-Type. C'est à dire que vous piloter un vaisseau de profil, et le décors bouge de la droite vers la gauche avec une déferlante d'ennemis et leurs boss en fin de niveau

[spacer color= »264C84″ icon= »Select a Icon »]Rigid Force AlphaTitre : Rigid Force Alpha
Genre : shoot them up horizontal
Français : non
Développeur : com8com1 Software
Éditeur : com8com1 Software
Date de parution : 31 août 2018[spacer color= »264C84″ icon= »Select a Icon »]

Rigid Force Alpha est un shoot them up arcade à la R-Type. C’est à dire que vous pilotez un vaisseau de profil, et le décor bouge de la droite vers la gauche avec une déferlante d’ennemis et leurs boss en fin de niveau. Le principe est vieux comme mes robes ( Ah bon? tu joues dans la dentelle?), mais c’est un principe qui fonctionne très bien, même de nos jours. Un vrai défouloir visuel et sonore.

Tout en défonçant les petits vaisseaux groupés, ondulants tel un serpent, il faudra aussi récupérer des bonus (vies, nouvelles armes, etc) et de l’énergie lâchée par vos victimes. Si vous êtes touché par une munition adverse, si vous êtes même touché physiquement, votre vaisseau perdra de la vie, jusqu’à épuisement total et explosion. Jusqu’ici tout est normal j’ai envie de dire. D’ailleurs on ne peut pas dire grand chose de plus sur Rigid Force Alpha. Il y a bien un mode histoire, prétexte à défoncer du boss, un mode arcade histoire de bien se défouler et un Boss Rush Mode.

Graphiquement Rigid Force Alpha est très agréable à regarder, la musique colle bien au jeu. La maniabilité n’est pas dégueu du tout et il m’a fallu pas mal de temps pour me réadapter à ce genre de gameplay énergique. Même en mode facile, au début, j’ai galéré, mais ce fut le bon mode pour m’entraîner. Sinon le blabla de Psy, la fille qui vous cause, ne m’a pas paru essentiel.
Bref, pour ce test express sur Rigid Force Alpha, ce que je peux vous dire c’est qu’il est pas mal du tout. Rigid Force Alpha

Comme le jeu nous a été envoyé par l’éditeur, reste à savoir si je l’aurais acheté sinon ? Actuellement il est à 19.99 euros sur Steam. Connaissant le jeu, je dirais oui, mais sans le connaitre, je trouve que ce prix est un chouia trop élevé. Un 14.99 serait plus approprié. Ce n’est pas dégradant, mais Rigid Force Alpha n’a rien inventé, il est juste un très bon shoot’m’up au goût du jour.

Rigid Force Alpha

7

Amusement

7.0/10

Graphismes et sons

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Les plus:

  • Beaux graphismes
  • Musiques adaptées au genre
  • Exigeant
  • Défouloir
  • Fidèle au genre.

Les moins:

  • Besoin de quelques optimisations encore.