Megaquarium

Megaquarium

MegaquariumTitre : Megaquarium
Genre : Tycoon, gestion de parc
Français : oui textes
Développeur : Twice Circled
Éditeur : Twice Circled
Date de parution : 13 sept. 2018

Aujourd’hui nous allons parler rapidement de Megaquarium un jeu de gestion …ben d’un parc d’aquariums si je puis dire. Nous sommes clairement dans le genre Tycoon bien connu des friands de Two Points Hospital, Big Pharma, j’en passe et des meilleurs. Donc vous l’aurez compris, ici nous allons vivre des visites de notre Megaquarium, en proposant petit à petit des aquariums de plus en plus grands et proposant un grand nombre de poissons différents.

Comme dans beaucoup de Tycoon, il faudra faire un gros travail de gestion. Gestion financière, sociale (avec les employés), animale (avec les poissons), et mécanique (gestion du matériel). La première est le nerf de toutes les autres. Sans argent on ne pourra pas embaucher, améliorer le bien-être des poissons, et maintenir le fonctionnement du matériel. Le principe de Megaquarium diffère peu voire pas du tout des autres Tycoons du genre. La différence se fera dans la richesse de la campagne… l’est-elle ? Ou dans la pépouzité du mode bac à sable?

Franchement, et comme dans beaucoup de jeux, la campagne n’est prétexte qu’à faire un bon didacticiel et donner quelques challenges. Je dois bien vous avouer que systématiquement, dans ce genre de jeux, je file direct dans le mode bac à sable car JE FAIS CE QUE JE VEUX ! Bon pas tout à fait car comme dit plus haut, il faudra bien gérer, et justement, la gestion, avec une interface pas des plus claire, ce n’est pas du gâteau. Bon Megaquarium est très sympathique. On ne peut rien lui reprocher si ce n’est qu’il ne vous fera pas abandonner un autre Tycoon. J’ai eu grand plaisir à y jouer quand même, mais je ne sais pas si je m’en souviendrai dans 5 ans. Il y a quand même de quoi s’amuser hein, plein de choses à faire: Megaquarium a un très gros contenu, mais au final on a quand même l’impression de faire tout le temps la même chose. Agrandir, améliorer, poser un aquarium pour une nouvelle variété, changer le sol, poser un objet débloqué… je schématise mais c’est un peu ça. Twice Circled les géniteurs de l’excellent Big Pharma ont fait du bon boulot malgré tout. Vraiment.

Graphiquement le jeu est plutôt mignon. J’aime beaucoup le côté cartoon des graphismes. La musique ça va, elle ne casse pas trois pattes à un serpent (j’ai entendu cette expression dans une vidéo youtube, mais je ne me souviens plus qui en est l’auteur, je m’en excuse auprès de lui par avance) mais bon , elle est plutôt discrète et sympa. Si vous achetez Megaquarium, même si cet article tend à dire que c’est un tycoon comme un autre, sachez que ça n’en fait pas un mauvais jeu pour autant. Il ne se démarque pas franchement de la concurrence, c’est tout, et vu son prix, 20 euros actuellement, c’est pas une ruine donc gérez pépouze vos poissons, vous ne serez pas déçu. Au mieux, attendez quelques soldes.

Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Grobidüch - Général Saucisse

Redacteur en mi-chef chez Gameovert.net
Joueur mauvais depuis la fin du jurassique, je n'ai pas de préférence (PC, Mac, Consoles, courses, jdr, stratégie, etc...) mon principal but est de vivre de belles histoires et de me marrer accessoirement.
Grobidüch - Général Saucisse
Suivez moi

Les derniers articles par Grobidüch - Général Saucisse (tout voir)

Megaquarium

6.5

Amusement

7.0/10

Graphismes et sons

6.5/10

Gameplay

6.0/10

Les plus:

  • Sympatoche
  • Très facile à prendre en main
  • Graphismes mignons

Les moins:

  • Un tycoon comme un autre
  • Interface pas super claire avec cette transparence plus gênante que jolie.
Précédent Shadows Amsterdam
Next GRIP: Combat Racing

Vous pourriez aimer aussi

Avis Express 0 Commentaire

Golem – Un jeu pour toute la famille

Golem est un jeu de plateformes où la poésie est omniprésente. Une poésie saupoudrée de puzzles et d’énigmes.

Avis Express 0 Commentaire

Rigid Force Alpha

Rigid Force Alpha est un shoot them up arcade à la R-Type. C’est à dire que vous piloter un vaisseau de profil, et le décors bouge de la droite vers la gauche avec une déferlante d’ennemis et leurs boss en fin de niveau

HammerHelm

Titre : HammerHelm Genre : Aventure, Indépendant, RPG, Simulation, Accès anticipé Français : Nein ! Développeur : SuperSixStudios Éditeur : SuperSixStudios Date de parution : 27 juil. 2017 On va

2 Commentaires

  1. Daerdedween
    novembre 03, 12:19 Répondre

    Coucou !
    Je retrouve dans ton article mon sentiment général sur le jeu. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher mais il n’est pas vraiment excitant non plus.
    Ceci dit, chez nous, Crevette (8 ans) adore et l’a mis dans son top 3 du moment, avec Overcoocked et For the King 😉

    • Coucou ! Et bien en effet, je trouve que Megaquarium est parfait pour un ou une enfant. Quant au top trois de ta petite, je dois dire respect car For The King est un purée d’excellent jeu ! Et pas si simple en plus. Bravo 🙂 Et c’est quand tu veux que tu re-publies 🙂

Laissez un Commentaire :

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.