25 novembre 2020

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Le super Mosquito Show

Mosquito Show, créée par les excellents Bruno Cathala et Andrea Mainini et superbement illustré par Camile Chaussy.
Choisissez bien votre (Tou)camp

 

Bonjour,

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) ! Ou plutôt pour vous parler de ce petit jeu sorti en début d’année. Un petit jeu nommé Mosquito Show, créé par les excellents Bruno Cathala et Andrea Mainini et superbement illustré par Camile Chaussy. Quoi qu’est ce donc que ce nouveau jeu me diriez-vous, et vous auriez bien raison. Comme une habitude ces dernières années avec Bruno Cathala, Mosquito show est un jeu qui se joue à deux. La mécanique reprend le principe du jeu d’échec mais en plus ludique et plus fun. Accessible dés 8 ans, vous allez disposer d’un Toucan et d’un Caméléon et votre but sera soit de manger 9 moustiques dorés ou alors d’empêcher votre adversaire de bouger ses animaux.

Chaque animal bouge de manière différente sur un plateau de 3×3, le caméléon avance d’une case horizontale ou verticale. Le Toucan lui peut bouger d’autant de cases en diagonale qu’il veut. Dans Mosquito show, chaque animal doit pouvoir manger pour pouvoir se déplacer.

Là où ça devient intéressant, c’est que sur chacune des 9 cases on a une pile de 3 moustiques, certains faces visibles, certains faces cachées. Il y a des Mosquito dorés qui vous rapportent de la victoire, des Mosquito gris qui permettent de déplacer un moustique d’une pile à une autre, des Mosquito bleus qui permettent de déplacer un de vos animaux, des Mosquito rouges qui permettent de choisir l’animal adverse qui va bouger au prochain tour et enfin un Mosquito blanc qui permet de supprimer un moustique du plateau.

 

Les parties durent maximum 15min, on joue, on rejoue, aucune partie ne se ressemble. C’est malin, ludique et diablement addictif !!

Découvert cette année au FIJ au côté du maître Cathala et Mainini en 1vs1, le plaisir était d’autant plus présent. Je le recommande vivement que ce soit entre amis, entre adultes ou encore mieux contre son enfant !

 

DuponD