20 janvier 2021

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Medieval Pong

Médiéval Pong

Médiéval Pong est un jeu pour 2 personnes dés 7-8 ans pour des parties de 10 à 20min.
Des tours, des personnages, des balles de ping pong…

 

Bonjour à tous,

Vous avez toujours rêvé de faire du bière-pong à la maison mais avec les enfants c’est plutôt moyen ? Et bien Médiéval pong est fait pour vous ! Médiéval Pong est un jeu pour 2 personnes dés 7-8 ans pour des parties de 10 à 20min. C’est un jeu de Didier Lenain-Bragard et Jonathan Favre-Godal édité par Ravensburger.

 

 

Comme vous l’aurez sans doute deviné, Médiéval pong reprend l’idée du bière pong pour l’adapter aux enfants, mais sans bière (et oui désolé !). Dans ce jeu, chacun construit devant sa muraille un parterre de 9 gobelets disposés en carré de 3×3, avec dans chacun un personnage au pouvoir spécial qu’il faudra appliquer à son tour de jeu (ex : lancer une balle avec une tour, lancer la balle en soufflant dessus, les yeux fermés…). Le but de ce jeu simplissime est de trouver, en faisant tomber sa balle de ping pong dedans, la tour avec une couronne, gardée soit par le roi, sois par la princesse, et ce 2 fois.

 

 

Médiéval Pong est un jeu très simple mais très divertissant, aucune partie ne se ressemble et pour jouer avec son enfant un après midi de confinement c’est assez cool. Vous serez d’ailleurs surpris de voir que votre enfant sait mieux viser que vous ^^. Le jeu peu se jouer à plus (3,4,5 ou 6) mais pour cela il faudra acheter d’autre boite de jeu. En résumé, jeu fun, rapide, en famille pour pas cher 😊.

 

Dupond

Vous avez peut-être manqué: