17 avril 2021

GameOvert.net

Le blog sur les jeux et les joueurs depuis 16 générations

Zombie Kids

Zombie Kidz Evolution

Zombie Kidz Evolution est un jeu coopératif familial, pour 2 à 4 personnes de Annick Lobet et Edité par Le Scorpion Masqué.

Bonjour à tous,

Derrière ce nom qui fait frémir se cache surement un des jeux les plus addictifs de 2019. Zombie Kidz Evolution est un jeu coopératif familial, pour 2 à 4 personnes de Annick Lobet et Edité par Le Scorpion Masqué. On en avait parlé brièvement lors de notre article sur le FIJ 2019 et pour ainsi dire, ces petits zombies sont toujours aussi sympathiques.

 

Dans Zombie Kidz Evolution, chaque personne joue un enfant qui doit empêcher que les zombies pénètrent l’enceinte de leur école. Pour ce faire, à chaque tour, ils vont lancer le dé pour savoir sur quelle case le zombie va apparaitre, puis se déplacer d’une case et détruire le ou les zombies présents sur cette case. Et ainsi de suite jusqu’à avoir bloqué l’accès des 4 portails. Mais comment fermer un portail me direz-vous ? Et bien il suffit pour cela de vous retrouver à 2 enfants sur une case portail, se taper dans la main, et le tour est joué, vous pouvez mettre un petit cadenas sur le portail.

 

 

Pour l’instant rien de bien compliqué ni trop nouveau, n’est-ce pas ? Mais c’est ensuite que le jeu devient génial. A chaque partie vous allez coller une petite gommette cerveau sur une piste de progression du cahier de règle, ou une gommette trophée si vous avez réussi une mission spécifique. Et au bout d’un certain nombre de gommette collée, vous allez pouvoir ouvrir des enveloppes contenant du nouveau contenu dans le jeu. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoilez, mais cela rajoute énormément à la rejouabilité, la difficulté et le fun de ce jeu (d’où le côté Evolution de Zombie Kidz Evolution). Ce jeu se joue bien à partir de 6-7 ans, en famille mais entre amis c’est très cool. Et c’est super addictif, on veut refaire encore et encore une partie pour débloquer des enveloppes, réussir des missions, essayer de nouvelles choses. Le thème est vraiment cool, les illustrations sont tops.

 

 

A oui en plus de tout ce fun, la suite vient de sortir (Zombie Teenz Evolution) qui reprend les mêmes mécaniques, à ceci prêt que maintenant c’est la ville qui est attaqué ; et qu’il faut ce coup-ci récupérer des ingrédients à combiner pour faire disparaitre les zombies. On se rapproche tout doucement du jeu Zombicide mais version enfant/famille et c’est vraiment cool. Et les 2 jeux (Zombie Kidz Evolution et Zombie Teenz Evolution) sont compatibles entre eux !!! Un beau coup de cœur qui vous garantira de très nombreuses heures de jeux en famille, voire entre amis.

 

DuponD

Vous avez peut-être manqué: